Tours du chapeau de Max Domi et de Brock Nelson dans des victoires de leur équipe respective
LNH mardi, 12 janv. 2016. 21:40 mardi, 12 janv. 2016. 23:51GLENDALE, Arizona - Max Domi a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière dans la LNH, Oliver Ekman-Larsson a inscrit le but victorieux en prolongation et les Coyotes de l'Arizona l'ont emporté par la marque de 4-3 face aux Oilers d'Edmonton, mardi soir.
À lire également
Domi a entre autres touché la cible à deux reprises en troisième période pour permettre à son équipe d'effectuer une remontée. Les Coyotes ont remporté leurs quatre dernières rencontres.
Ekman-Larsson a marqué en avantage numérique avec 9 secondes à faire en prolongation. La troupe de Dave Tippett a inscrit trois buts en quatre jeux de puissance au cours du match.
Louis Domingue a remporté un quatrième départ de suite en repoussant 25 rondelles.
Leon Draisaitl, Justin Schultz et Benoit Pouliot ont été les marqueurs des Oilers qui subissent une troisième défaite de suite.
Anders Nilsson a effectué 27 arrêts dans le revers.
Les Coyotes sont au coeur d'une séquence de sept matchs d'affilée à Glendale.
Trois buts aussi pour Nelson
Sommaire
Brock Nelson a réussi un tour du chapeau pour se hisser seul en tête des buteurs de son équipe tandis que les Islanders de New York prenaient la mesure des Blue Jackets de Columbus 5-2.
Thomas Greiss a réalisé 18 arrêts devant le filet des Islanders, qui avaient perdu leurs deux matchs précédents.
Nelson a procuré les devants 3-2 aux siens avec son 16e but de la campagne, à 17:29 de la période médiane. Il a déjoué le gardien Anton Forsberg d'un lancer frappé du cercle gauche des mises en jeu. L'attaquant de 24 ans a aussi trouvé le fond du filet à la 12e minute du premier tiers, et il a complété son tour du chapeau en tirant dans un filet désert.
Ryan Strome a ouvert la marque avec son quatrième filet de la campagne. Il s'agissait de son premier but depuis le 30 novembre, et il s'est produit à 5:03 de la première période. Strome, qui a disputé huit matchs avec le club-école en décembre, a frappé une rondelle libre qui s'était frayé un chemin entre les jambières de Forsberg au fond de la cage des Blue Jackets.
L'attaquant des Jackets William Karlsson a créé l'égalité à 10:26 de la première période avec son quatrième but de la saison, s'emparant du retour de lancer de Jack Johnson avant de déjouer Greiss.
Après le premier but du match de Nelson qui donnait les devants 2-1 aux Islanders, les Blue Jackets ont ramené les deux équipes à la case départ à 13:49 du deuxième vingt, lorsque le défenseur David Savard a décoché un boulet du point d'appui droit.
Les Islanders (23-15-5) sont maintenant à égalité avec les Rangers au deuxième rang de la section Métropolitaine, et les deux formations new-yorkaises croiseront le fer jeudi au Barclays Center. Les deux clubs accusent 16 points de retard sur les meneurs, les Capitals de Washington.
Forsberg a entamé la rencontre devant le filet des Blue Jackets en raison des blessures aux gardiens Sergei Bobrovsky et Curtis McElhinney.
Skinner coule les Penguins en prolongation
Sommaire
Jeff Skinner a marqué à 3:02 en prolongation pour permettre aux Hurricanes de la Caroline d'avoir le dessus 3-2 contre les Penguins de Pittsburgh.
Skinner domine les siens avec 16 buts cette saison. Il a réglé le débat en complétant un bel échange en triangle. Justin Faulk a refilé à Elias Lindholm, qui a glissé la rondelle à Skinner à l'embouchure droite.
Lindholm a fourni trois passes pour les Canes, qui ont remporté leurs trois derniers matchs. Cela égale leur meilleure séquence de la saison.
Eric Staal et Kris Versteeg ont aussi marqué pour la Caroline, qui a bénéficié des 23 arrêts de Cam Ward.
Kristopher Letang et Chris Kunitz ont obtenu les buts des Penguins, qui ont échapé leurs trois derniers matchs à se solder en prolongation.
Marc-André Fleury a bloqué 18 tirs pour les Penguins, qui vont conclure un séjour de quatre matchs à l'étranger vendredi soir, à Tampa.
Un deuxième jeu blanc pour Bishop
Sommaire
Ben Bishop a repoussé 21 rondelles pour son deuxième blanchissage de la saison et Steven Stamkos a marqué deux buts pour aider le Lightning de Tampa Bay à l’emporter par la marque de 4-0 face à l’Avalanche du Colorado pour mériter leur première victoire à Denver depuis 2004.
Ondrej Palat a amassé un but et deux passes et Tyler Johnson a inscrit un filet tard dans la rencontre alors que le Lightning a conclu son voyage de quatre parties avec trois victoires.
Stamkos a donné un coussin confortable à Bishop avec deux buts en 3 min 37 sec durant la deuxième période. Bishop a accordé deux buts ou moins dans 20 de ses 25 derniers départs.
Il s’agissait de la première victoire de Bishop dans un match qui a lieu un mardi, cette saison. Il présente une fiche de 1-5-1 lors de cette journée de la semaine.
Symeon Varlamov a repoussé 34 rondelles dans la défaite.
Trois victoires en quatre soirs pour les Sharks
Sommaire
Joe Pavelski a signé son 22e but de la saison et les Sharks de San Jose ont battu les Jets de Winnipeg 4 à 1.
Joe Thornton, Chris Tierney et Joel Ward, dans un filet désert, ont aussi marqué pour les Sharks.
Ceux-ci viennent de remporter trois matchs de suite, en quatre soirs.
Alex Stalock a fait 21 arrêts dans une cause gagnante, ne cédant que devant Nikolaj Ehlers.
Connor Hellebuyck a repoussé 23 rondelles pour les Jets, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.
Les Sharks ont marqué les premiers, et ce, en désavantage numérique, en fin de premier tiers. Tierney a fait mouche sans aide avec Tommy Wingels au cachot, pour avoir accroché.
Les Requins ont une fiche de 17-2 quand ils inscrivent le premier but.
Berglund sonne la charge
Sommaire
Patrik Berglund a marqué deux buts, dont celui de la victoire en deuxième période, et Ty Rattie a inscrit son premier filet dans la LNH pour mener les Blues de Saint Louis à une victoire de 5-2 face aux Devils du New Jersey.
Scottie Upshall et David Backes ont aussi touché la cible pour Saint Louis, qui a enfilé l’aiguille lors de ses deux premiers jeux de puissance. Les Blues l’ont emporté en temps régulier pour la première fois depuis le 22 décembre.
Les Blues ont remporté un cinquième match de suite face au New Jersey, qui a perdu quatre de ses cinq derniers matchs cette saison.
Brian Elliott a réalisé 22 arrêts pour remporter un deuxième match consécutif depuis qu’il a pris la relève de Jake Allen qui est blessé à un genou.
Le match a été marqué par un geste disgracieux de Bobby Farnham. Ce dernier s’est vengé en assénant une mise en échec à Dmitrij Jaskin alors qu’il n’avait pas la rondelle. Une mêlée s’en est suivie et Jordin Tootoo des Devils a jeté les gants devant Ryan Reaves. Reaves a passé le K.-O. à Tootoo à l’aide d’un seul coup de poing et Tootoo a semblé se blesser.
Une deuxième victoire de suite pour les Sabres
Sommaire
Brian Gionta a marqué un but et récolté une mention d'aide tandis que les Sabres de Buffalo inscrivaient trois buts au premier vingt en route vers une courte victoire de 3-2 contre le Wild du Minnesota.
Jamie McGinn et Rasmus Ristolainen ont aussi fait vibrer les cordages pour les Sabres, qui ont savouré une deuxième victoire d'affilée après avoir traversé une séquence de six défaites. Linus Ullmark a réalisé 28 arrêts pour obtenir la victoire.
Ryan Suter et Thomas Vanek ont riposté pour le Wild.
Pour la première fois en neuf rencontres, un gardien des Sabres a entrepris un deuxième match de suite devant leur filet.
Il pourrait cependant s'agir du dernier départ d'Ullmark avec les Sabres. Robin Lehner, qui est à l'écart du jeu depuis le match d'ouverture en raison d'une élongation à une cheville, devrait rejoindre ses coéquipiers plus tard cette semaine après avoir effectué un séjour avec les Americans de Rochester pour des fins de conditionnement. En conséquence, Ullmark devrait être assigné au club-école.