CHICAGO - Richard Panik et Artemi Panarin ont trouvé le fond du filet lors des tirs de barrage mardi soir, et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Panthers de la Floride 2-1.

Cette victoire est venue gâcher la première sortie de Tom Rowe à titre d'entraîneur-chef par intérim des Panthers.

Le vétéran Jaromir Jagr, en troisième période a réussi l'unique but des Panthers qui ont subi un troisième revers en quatre rencontres.

Panik a également marqué en temps réglementaire et le gardien Corey Crawford a bloqué 38 tirs lors du premier match des Blackhawks à domicile en 16 jours. Les hommes de Joel Quenneville ont complété leur périple de sept matchs en 12 jours avec un dossier de 3-3-1.

Lors de la deuxième ronde des tirs de barrage, Panarin a déjoué Roberto Luongo à l'aide d'un superbe tir du revers. Après que Crawford eut stoppé Aleksander Barkov, Panik a battu le gardien montréalais à l'aide d'un tir des poignets du côté de la mitaine.

Luongo a réussi 32 arrêts.

Les Blackhawks l'ont emporté malgré le fait que leur capitaine Jonathan Toews a raté un troisième match en raison d'une blessure au haut du corps.

Les Jackets continuent d'impressionner
Sommaire

Josh Anderson a récolté un but et deux aides, Sergei Bobrovsky a repoussé 26 rondelles et les Blue Jackets de Columbus l'ont emporté 5-1 face au Lightning de Tampa Bay.

ContentId(3.1208464):LNH: Lightning 1 - Blue Jackets 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Scott Hartnell a amassé un but et une aide tandis que William Karlsson, Alexander Wennberg et Sam Gagner ont aussi marqué alors que les Blue Jackets ont battu le Lightning pour la deuxième fois en cinq jours. Les Blue Jackets montrent une fiche de 8-1-1 à leurs 10 dernières rencontres à domicile.

Les Blue Jackets ont bien joué défensivement, ont conservé la rondelle en territoire adverse et ont créé plusieurs chances de marquer.

Andrei Vasilevskiy a réalisé 33 arrêts et Valtteri Filppula a touché la cible pour le Lightning avec moins de trois minutes à faire.

Mantha aide les siens à l'emporter
Sommaire

Anthony Mantha a donné les devants aux siens en milieu de deuxième période et les Red Wings de Detroit ont battu les Stars de Dallas 3-1.

ContentId(3.1208469):LNH: Stars 1 - Red Wings 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Petr Mrazek a repoussé 34 lancers pour les Red Wings, qui montrent une fiche de 3-0-1 à leurs quatre dernières rencontres.

Kari Lehtonen a réalisé 17 arrêts pour les Stars. Il a été retiré au profit d'un sixième attaquant avec plus de deux minutes à faire, et les Red Wings en ont profité lorsque Steve Ott a marqué dans un filet désert avec 1:03 à faire.

Les Stars, qui jouaient un deuxième match en autant de soirs à l'étranger, ont perdu deux matchs de suite et n'ont gagné que trois de leurs neuf derniers affrontements.

Un 1er point dans la LNH pour Gaudreau
Sommaire

Ryan Johansen et Austin Watson ont récolté un but et une aide chacun et les Predators de Nashville ont vaincu l'Avalanche du Colorado par la marque de 5-3.

Viktor Arvidsson, Mike Fisher et Kevin Fiala ont réussi les autres filets des Predators. Le défenseur Roman Josi a contribué à cette victoire avec une récolte de deux mentions d'aide.

Le Québécois Frédérick Gaudreau a obtenu son premier point dans la LNH dans la victoire. Il a récolté une passe sur le filet de Fisher.

Les Predators ont maintenant remporté huit de leurs 11 derniers matchs.

ContentId(3.1208496):LNH: Predators 5 - Avalanche 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gardien Pekka Rinne a repoussé 37 tirs et porté sa fiche en carrière à 17-7-2 contre l'Avalanche. Il a également complété le mois de novembre avec un dossier de 9-1-2.

Johansen et Watson ont mis le match hors de portée en marquant tour à tour pendant les trois premières minutes de la troisième période. Ces deux buts permettaient aux Predators de se bâtir une avance de 5-2.

Mikko Rantanen et Rene Bourque ont tous deux récolté un but et une passe. Mikhail Grigorenko a complété.

Burns utilise son arme favorite
Sommaire

Brent Burns a marqué lors d'une supériorité numérique après seulement 19 secondes de jeu en prolongation et les Sharks de San Jose ont vaincu les Coyotes de l'Arizona par la marque de 2-1.

Après avoir reçu une passe de Joe Pavelski, Burns a inscrit son 9e de la saison grâce à un puissant tir frappé qui a battu le gardien Mike Smith, qui a fait face à 42 rondelles.

Les Sharks avaient amorcé la période avec l'avantage d'un homme en vertu d'une punition pour bâton élevé à l'endroit de Martin Hanzal.

ContentId(3.1208499):LNH: Coyotes 1 - Sharks 2 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Chris Tierney a obtenu l'autre but des Sharks, qui ont gagné quatre de leurs cinq dernières sorties à domicile. Vendredi soir, ils accueilleront le Canadien.

Le gardien Martin Jones a bloqué 18 tirs, ne flanchant que devant Max Domi.

Les Rangers reviennent de l'arrière
Sommaire

Jimmy Vesey a brisé l'égalité avec 5:12 à faire pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 3-2 face aux Hurricanes de la Caroline.

Rick Nash a obtenu un but et une mention d'aide, Nick Holden a aussi touché la cible et Henrik Lundqvist a repoussé 19 lancers pour aider les Rangers à mettre fin à une séquence de quatre revers à domicile (0-3-1).

ContentId(3.1208467):LNH: Hurricanes 2 - Rangers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Le défenseur des Hurricanes, Ron Hainsey, a reçu une pénalité double mineure avec 6:47 à écouler et Vesey en a profité 95 secondes plus tard pour inscrire son huitième but de la saison et son premier depuis le 12 novembre.

Viktor Stalberg a inscrit deux buts en première période à son retour à New York pour la première fois depuis qu'il a quitté les Rangers. Cam Ward a repoussé 25 lancers alors que les Hurricanes ont perdu pour la troisième fois en quatre matchs.

Les Jets ont le dessus sur les Devils
Sommaire

Mark Scheifele et Patrik Laine ont tous les deux inscrit leur 13e but de la saison alors que les Jets de Winnipeg ont battu les Devils du New Jersey 3-2.

Blake Wheeler a inscrit l'autre but des Jets tandis que Scheifele a aussi récolté une aide.

La recrue Miles Wood, avec son premier but dans la LNH, et Nick Lappin ont donné la réplique pour les Devils.

ContentId(3.1208501):LNH: Devils 2 - Jets 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gardien des Jets Connor Hellebuyck a réalisé 23 arrêts à son cinquième départ de suite.

Cory Schneider a repoussé 26 lancers pour les Devils, qui avaient récolté au moins un point à leurs trois derniers matchs.

Les Jets ont gagné cinq rencontres de suite à domicile et termineront un séjour de trois affrontements à domicile, jeudi, contre les Oilers d'Edmonton.

Gostisbehere joue les héros
Sommaire

Le défenseur Shayne Gostisbehere a marqué au neuvième tour des tirs de barrage pour procurer aux Flyers de Philadelphie une victoire de 3-2 face aux Bruins de Boston.

Steve Mason a réalisé 45 arrêts tandis que Michael Del Zotto et Claude Giroux ont fait bouger les cordages en temps réglementaire pour les Flyers, qui ont gagné un deuxième match de suite.

ContentId(3.1208475):LNH: Bruins 2 - Flyers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

David Krejci et Brad Marchand ont marqué les filets des Bruins, qui ont perdu pour la quatrième fois en cinq rencontres. Tuukka Rask a repoussé 19 lancers et a frustré sept des neuf tireurs à lui faire face en tirs de barrage.

Les deux gardiens ont effectué des arrêts importants en prolongation. Mason a frustré Krejci avec 30 secondes à écouler et Rask a réalisé un bel arrêt aux dépens de Giroux.

Baertschi tranche en fin de troisième
Sommaire

 

Sven Baertschi a réussi son deuxième but du match avec 2:35 à jouer au temps réglementaire et les Canucks de Vancouver ont arraché une victoire de 5-4 face au Wild du Minnesota.

Brandon Sutter et Ben Hutton ont obtenu un but et une aide chacun. Loui Eriksson a complété pour les Canucks (10-11-2) pendant que le gardien Ryan Miller bloquait 38 rondelles.

Henrik Sedin et Troy Stecher ont obtenu deux passes chacun.

Le défenseur Ryan Suter avait permis au Wild (11-8-3) d'égaler la marque tard en troisième période. Jason Pominville a marqué deux fois tandis que Jason Zucker ajoutait un but et une aide.

ContentId(3.1208498):LNH: Wild 4 - Canucks 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Nino Niederreiter a contribué à l'attaque du Wild avec deux passes.

Darcy Kuemper a remplacé le gardien numéro un Devan Dubnyk et a réussi 30 arrêts.