PHILADELPHIE - Sean Couturier a donné les devants aux siens en deuxième période et les Flyers de Philadelphie ont battu les Sabres de Buffalo 4-1, dimanche, pour signer une troisième victoire de suite.

Couturier a ajouté un but dans un filet désert. Il a inscrit quatre buts lors de ses deux derniers matchs et il totalise maintenant 42 points, trois de plus que son sommet en carrière.

Shayne Gostisbehere et Ivan Provorov ont touché la cible pour les Flyers alors que Jakub Voracek a récolté deux mentions d'aide pour porter son total à 43, un sommet dans le circuit Bettman.

Michal Neuvirth a repoussé 30 rondelles pour les Flyers, qui sont revenus dans la course aux séries, un mois après avoir encaissé 10 revers de suite.

Ryan O'Reilly a été l'unique marqueur des Sabres, qui ont conclu un voyage de sept parties à l'étranger avec un dossier de 1-4-2. Robin Lehner a effectué 25 arrêts.

Couturier a accepté une remise de Claude Giroux pour briser l'égalité en deuxième période, lors d'une supériorité numérique. Giroux a obtenu un 52e point sur la séquence, ce qui le place actuellement à égalité au deuxième rang de la LNH à ce chapitre.

Les Oilers s'engouffrent encore un peu
Sommaire

Anton Forsberg a réalisé 32 arrêts, Nick Schmaltz et Alex DeBrincat ont tous les deux touché la cible en première période et les Blackhawks de Chicago ont défait les Oilers 4-1.

ContentId(3.1259461):Oilers 1 - Blackhawks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Brandon Saad et Jordan Oesterle ont également fait bouger les cordages du côté des Blackhawks, qui ont signé leur première victoire à domicile depuis le 17 décembre. Jonathan Toews a porté à quatre sa séquence de matchs avec au moins un point.

Il s'agissait du premier gain de Forsberg depuis le 11 novembre et le deuxième depuis le début de sa première saison avec les Blackhawks. Forsberg a été employé comme gardien de soutien tout au long de la campagne, mais son rôle au sein de la formation fut remis en question en raison des bonnes performances que Jeff Glass, rappelé des mineures lorsque Corey Crawford s'est blessé, a connues dans les dernières semaines.

Les Oilers ont encaissé une sixième défaite en sept matchs, dont une défaite de 5-1 aux mains des Stars de Dallas samedi. Les Oilers ont été dominés 20-3 par leurs adversaires au cours des cinq dernières rencontres.

Darnell Nurse a enfilé l'aiguille à 4:12 de la deuxième période, réduisant l'écart 2-1. Cam Talbot a quant à lui repoussé 25 tirs.

Tampa de retour dans la colonne victorieuse
Sommaire

ContentId(3.1259516):LNH : Lightning 5 - Red Wings 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Dan Girardi a inscrit un but et une mention d'assistance avant de quitter la rencontre après avoir bloqué un tir, mais le Lightning de Tampa Bay a triomphé 5-2 aux dépens des Red Wings de Detroit.

Girardi s'est tourné la tête quand l'attaquant des Red Wings Martin Frk a décoché un tir en avantage numérique et la rondelle a semblé heurter le cou du défenseur. Il est resté étendu sur la patinoire avant qu'un médecin vienne évaluer l'état de sa blessure.

Girardi s'est fait complice du but de Tyler Johnson, qui procurait une avance de 2-0 au Lightning. Yanni Gourde, à deux occasions, et Nikita Kucherov ont aussi marqué pour la meilleure équipe de la LNH.

Louis Domingue a stoppé 34 tirs pour le Lightning, qui a évité de perdre trois parties de suite pour une première fois cette saison.

Gustav Nyquist et Justin Abdelkader ont fourni les réussites des Red Wings, qui venaient de remporter leurs quatre derniers matchs, un sommet pour eux cette saison. Petr Mrazek a effectué 19 arrêts en remplacement de Jimmy Howard, blessé au bas du corps.

Les Islanders retrouvent le sourire
Sommaire

Brock Nelson a inscrit le seul filet des tirs de barrage et les Islanders de New York ont défait les Devils du New Jersey 5-4.

ContentId(3.1259460):Devils 4 - Islanders 5 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Cette victoire a mis un terme à la série de cinq revers des Islanders, qui tiraient de l'arrière 4-2 en début de troisième période.

Nelson a déjoué le gardien des Devils Cory Schneider en cinquième ronde de la fusillade.

Jaroslav Halak a conclu la rencontre avec 42 arrêts devant le filet des Islanders.

Les Devils ont subi une cinquième défaite d'affilée avant que les deux clubs n'obtiennent leur pause réglementaire de cinq jours.

Cal Clutterbuck et la recrue Sebastian Aho ont créé l'égalité en enfilant l'aiguille en troisième période, après que Miles Wood et Taylor Hall eurent procuré les devants 4-2 aux Devils plus tôt dans l'engagement.

Les Islanders étaient privés des services des attaquants Josh Bailey et Andrew Ladd, qui se sont blessés dans la défaite de 4-0 encaissée à domicile contre les Penguins de Pittsburgh vendredi. Ils ont chacun raté leur premier match de la campagne.

La formation new-yorkaise est aussi privée des défenseurs Johnny Boychuk et Calvin de Haan. Boychuk a raté les six dernières parties, tandis que De Haan n'a pas joué depuis qu'il a subi une blessure à une épaule dans une victoire en prolongation contre les Kings de Los Angeles le 16 décembre.

Bailey, John Tavares et Anders Lee ont totalisé 57 points en décembre, ce qui en a fait le trio le plus productif de la ligue le mois dernier.

Winnipeg continue d'exceller à domicile
Sommaire

Mathieu Perreault a enfilé l'aiguille deux fois et les Jets de Winnipeg ont défait les Sharks de San Jose 4-1 pour porter à cinq leur séquence de victoires à domicile.

Les Jets, les meneurs de la section Centrale, ont accentué à trois points leur avance sur les Predators de Nashville. Ils montrent un dossier de 16-3-1 au Bell MTS Place.

ContentId(3.1259463):Sharks 1 - Jets 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Jets ont ouvert le pointage à mi-chemin en première période, après que Matt Hendricks eut été lancé en échappée. Il a déjoué le gardien des Sharks Martin Jones grâce à un tir du revers.

L'équipe locale a doublé son avance au deuxième vingt, quand Marko Dano a fait dévier un lancer de la pointe de Jacob Trouba pour inscrire son deuxième but de la campagne.

Logan Couture a réduit l'écart pour les Sharks lors d'un avantage numérique, mais Perreault a profité de la même situation pour redonner un coussin de deux buts aux Jets.

Connor Hellebuyck a effectué 31 arrêts pour les vainqueurs tandis que Jones a conclu la rencontre avec 26 arrêts dans la défaite.

Backstrom donne un 4e gain de suite aux Caps
Sommaire

ContentId(3.1259462):Blues 3 - Capitals 4 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Nicklas Backstrom a joué les héros à 4:17 de la prolongation, Alex Ovechkin a récolté un but et une aide et les Capitals de Washington ont battu les Blues de St. Louis 4-3.

Voyant un changement de possession dans le territoire des Capitals, Backstrom s'est dirigé vers l'autre zone et il a reçu une belle passe de T.J. Oshie avant de tromper la vigilance de Carter Hutton.

Brett Connolly, Ovechkin et Lars Eller ont aussi fait bouger les cordages pour les Capitals, qui ont gagné un quatrième match de suite et leurs neuf derniers à domicile. Braden Holtby a repoussé 30 rondelles.

Vladimir Tarasenko a obtenu un but et une mention d'assistance pour les Blues, qui ont perdu une deuxième partie consécutive et six de leurs sept dernières à l'étranger.

Alexander Steen a mis fin à une longue disette sans but en avantage numérique des Blues, lors de la deuxième période. Les Blues n'avaient pas trouvé le fond du filet en pareilles circonstances au cours de leurs 21 dernières supériorités numériques, soit depuis le 20 décembre, contre les Flames de Calgary.

Carl Gunnarsson a été l'autre marqueur des Blues alors que Hutton a bloqué 29 lancers.

Les Blue Jackets ont le dernier mot
Sommaire

ContentId(3.1259521):LNH : Panthers 2 - Blue Jackets 3 (tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Josh Anderson a marqué le but décisif lors de la huitième ronde des tirs de barrage, menant les Blue Jackets de Columbus vers un gain de 3-2 aux dépens des Panthers de la Floride.

Le gardien des Blue Jackets Sergei Bobrovsky a stoppé la tentative de Jared McCann pour confirmer la victoire de sa troupe. Artemi Panarin et Jack Johnson ont aussi trouvé le fond du filet en fusillade.

Nick Foligno et Pierre-Luc Dubois ont fait bouger les cordages en supériorité numérique pour les Blue Jackets, en temps réglementaire. Les hommes de John Tortorella possèdent le pire avantage numérique de la LNH.

Bobrovsky a complété la rencontre avec 42 arrêts pour les Blue Jackets, qui ont gagné pour seulement une quatrième fois lors de leurs 11 dernières parties.

Jonathan Huberdeau et Aleksander Barkov, qui a nivelé le pointage à 2-2 alors qu'il ne restait que 1:34 à jouer en troisième période, ont répliqué pour les Panthers, qui ont perdu leurs trois derniers matchs après avoir mis fin au mois de décembre avec une série de cinq gains. Barkov et Mike Matheson ont enfilé l'aiguille en tirs de barrage.

James Reimer a réalisé 46 arrêts, dont plusieurs beaux au troisième engagement, pour les visiteurs.

Karlsson continue de briller pour Vegas
Sommaire

ContentId(3.1259534):LNH : Rangers 1 - Golden Knights 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

William Karlsson a marqué à mi-chemin au troisième vingt, et son but a fait la différence dans un gain de 2-1 des Golden Knights de Las Vegas aux dépens des Rangers de New York.

À 8:58 du dernier tiers, Karlsson n'a pas hésité un instant en acceptant un superbe relais de Reilly Smith pour déjouer Ondrej Pavelec.

Le Suédois compte déjà 22 buts cette saison, dont sept à ses huit derniers matchs.

James Neal a aussi touché le fond du filet pour Vegas (29-10-2), qui demeure à trois points du Lightning et du sommet du classement général.

Mika Zibanejad a été le seul buteur des Blue Shirts, en première période.

Marc-André Fleury a effectué un total de 33 arrêts.

ContentId(3.1259528):Les moments forts de la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo