DALLAS - Alexander Radulov a inscrit un but et une passe en première période et les Stars de Dallas ont dominé les Oilers d'Edmonton 5-1, samedi.

L'ancien du CH a marqué un 16e but à mi-chemin de l'engagement. Environ six minutes plus tard, il a contribué au but de Tyler Seguin.

Jamie Benn a aussi trouvé le fond du filet au premier tiers pour les Stars, qui peuvent se targuer de quatre victoires depuis cinq matchs.Al Montoya

Mattias Janmark et John Klingberg ont inscrit les autres buts des Stars, tandis que Ben Bishop a fait 37 arrêts. Seul Leon Draisatl l'a déjoué.

Les Oilers ont perdu cinq fois à leurs six dernières rencontres. Ils entamaient un séjour de cinq matchs à l'étranger.

Le gardien Al Montoya a participé à une première partie avec sa nouvelle équipe. Il a accordé un but sur 14 lancers en plus de 35 minutes. Il est venu en relève à Cam Talbot.

Autre remontée victorieuse des Leafs
Sommaire

ContentId(3.1259390):LNH : Canucks 2 - Maple Leafs 3 (tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Pour une deuxième partie de suite, les Maple Leafs de Toronto ont gagné 3-2 en tirs de barrage, mais cette fois ce fut contre les Canucks de Vancouver.

La recrue des Canucks Brock Boeser semblait avoir procuré une victoire à sa troupe lors de la prolongation, mais une reprise vidéo a montré que la rondelle avait touché le poteau et n'avait jamais traversé la ligne rouge.

Les Maple Leafs ont ensuite bénéficié d'un avantage numérique, mais ils ont été incapables d'en profiter.

Auston Matthews et Tyler Bozak ont touché la cible pour les Maple Leafs en fusillade. Sam Gagner a fait bouger les cordages pour les Canucks.

Des buts de Boeser, en deuxième période, et Gagner, en troisième, avaient permis aux Canucks de prendre les devants 2-0. Les Maple Leafs ont toutefois trouvé le moyen de tromper la vigilance de Jacob Markstrom. Matthews a d'abord redirigé une passe de Zach Hyman et Bozak a pris son propre retour pour créer l'égalité.

Le défenseur des Maple Leafs Travis Dermott a amassé une aide sur le but égalisateur. Il disputait son premier match dans la LNH.

Markstrom et Frederik Andersen ont tous les deux stopper 34 lancers.

Les Canucks n'ont pas gagné au Air Canada Centre depuis le 17 décembre 2011.

Hamilton cloue le bec aux Ducks
Sommaire

ContentId(3.1259402):LNH : Ducks 2 - Flames 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Dougie Hamilton a brisé l'égalité alors qu'il ne restait que 16 secondes à écouler en troisième période et les Flames de Calgary ont vaincu les Ducks d'Anaheim 3-2 au Scotiabank Saddledome.

Hamilton a accepté une passe de Micheal Ferland et il a trouvé le moyen de loger la rondelle derrière le gardien John Gibson pour procurer aux Flames une troisième victoire consécutive.

Ferland et Mark Giordano ont aussi touché la cible pour les Falmes. Mike Smith a réalisé 27 arrêts pour enregistrer une 17e victoire cette saison.

Jakob Silfverberg et Ryan Getzlaf ont enfilé l'aiguille en troisième période pour permettre aux Ducks de créer l'égalité. Ils tiraient de l'arrière 2-0 après 40 minutes de jeu.

Gibson a finalement conclu le duel avec 28 arrêts devant le filet des visiteurs.

Ferland a ouvert le pointage au premier vingt lorsqu'il a accepté une remise de Johnny Gaudreau. Seulement 44 secondes plus tard, le tir de Giordano a touché le défenseur des Ducks Kevin Bieksa avant de surprendre Gibson.

Les choses se sont envenimées en fin de deuxième période. L'attaquant des Ducks Derek Grant est entré en contact avec Smith et deux combats ont éclaté, dont un furieux entre Sam Bennett et Josh Manson.

Ces escarmouches ont semblé réveiller les Ducks, qui se sont inscrits au tableau indicateur en désavantage numérique, grâce à Silfverberg. Getzlaf a nivelé la marque moins de quatre minutes plus tard.

Le doublé de Sean Couturier coule les Blues
Sommaire

ContentId(3.1259350):LNH : Blues 3 - Flyers 6 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Sean Couturier a marqué deux fois dans la victoire de 6-3 des Flyers de Philadelphie aux dépens des Blues de St. Louis.

Claude Giroux a récolté un but et deux mentions d'aide pour les Flyers, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs.

Scott Laughton, Jordan Weal et Wayne Simmonds ont été les autres buteurs des vainqueurs.

Jakub Voracek a obtenu une 41e passe, lui qui domine la LNH à ce chapitre. Brian Elliott a contribué 28 arrêts.

Ivan Barbashev, Paul Stastny et Colton Parayko ont répliqué pour les Blues, qui avaient gagné leurs trois dernières rencontres. Jake Allen a repoussé 33 tirs.

Une autre victoire des Avs à domicile
Sommaire

ContentId(3.1259401):LNH : Wild 2 - Avalanche 7 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Carl Soderberg a inscrit deux buts en avantage numérique, Nathan MacKinnon a récolté trois points, dont un but, et l'Avalanche du Colorado a écrasé le Wild du Minnesota 7-2.

Mikko Rantanen a lui aussi obtenu un but et deux aides. Gabriel Bourque, Patrik Nemeth et Tyson Jost ont fourni les autres réussites de l'Avalanche, qui a remporté un cinquième match de suite, un sommet pour l'équipe cette saison.

Remplaçant Semyon Varlamov pour une deuxième partie consécutive, Jonathan Bernier a stoppé 34 rondelles pour les vainqueurs.

L'Avalanche a gagné cinq de ses six matchs lors de son séjour à domicile et ils ont déjà signé 22 victoires pour 47 points. La saison dernière, la formation du Colorado avait totalisé 22 victoires et 48 points.

Eric Staal a fait bouger les cordages dans la dernière minute des deux premières périodes pour le Wild, qui a porté à 8-13-1 sa fiche

à l'étranger cette saison. Devan Dubnyk a effectué 26 arrêts avant de céder son filet à Alex Stalock. Ce dernier a bloqué cinq des six tirs auxquels il a fait face.

Les esprits se sont échauffés en troisième période, quand le joueur de centre de l'Avalanche Alexander Kerfoot est entré en contact avec Dubnyk. Le gardien du Wild s'est ensuite jeté dans le dos de Kerfoot et il a semblé lui assener un coup de poing à la tête.

MacKinnon a profité de l'avantage numérique pour porter le pointage à 6-2 Avalanche, chassant du même coup Dubnyk de l'affrontement.

Les Rangers en font juste assez en Arizona
Sommaire

ContentId(3.1259393):LNH : Rangers 2 - Coyotes 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Mika Zibanejad a été le seul à marquer en fusillade et les Rangers de New York ont gagné 2-1 face aux Coyotes de l'Arizona.

Anthony Duclair a procuré les devants 1-0 aux Coyotes à 10:50 au premier vingt, en avantage numérique. C'était un neuvième but cette saison pour l'ancien des Remparts de Québec.

Jimmy Vesey a toutefois créé l'impasse à 5:11 au deuxième tiers, lui aussi inscrivant un neuvième filet cette saison.

Henrik Lundqvist a frustré les Coyotes avec un arrêt du bras en troisième période alors que la marque était de 1 à 1.

En fusillade, Lundqvist a stoppé Duclair, Clayton Keller et Derek Stepan. Antti Raanta a été déjoué par Zibanejad au premier tour, résistant ensuite à Pavel Buchnevich.

Les Preds quittent L.A. avec deux points
Sommaire

ContentId(3.1259403):LNH : Predators 4 - Kings 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Austin Watson a inscrit deux buts, et P.K. Subban a récolté deux aides, aidant les Predators de Nashville à vaincre les Kings de Los Angeles 4-3.

Watson a enfilé son troisième de la saison en fin de deuxième avant de marquer ce qui allait s'avérer le filet gagnant pour Nashville (24-11-6) à 5:05 du troisième vingt.

Roman Josi et Scott Hartnell ont aussi noirci la feuille de pointage chez les Preds, tandis que Pekka Rinne a effectué 26 arrêts, ajoutant ainsi une 20e victoire à sa fiche.

Les buts des Kings (24-13-5) ont été l'oeuvre d'Adrian Kempe, Trevor Lewis et Tyler Toffoli.

ContentId(3.1259394):Les moments forts de la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo