BUFFALO, N.Y. - Evander Kane a inscrit un but et une aide, Chad Johnson a stoppé 33 tirs et les Sabres de Buffalo ont battu les Capitals de Washington 4-1, samedi, en plus d'infliger une rare défaite au gardien Braden Holtby.

Phil Varone, Tim Schaller et Cody Franson ont aussi touché la cible pour les Sabres, qui ont mis fin à une séquence de six défaites à domicile et qui ont gagné trois de leurs quatre dernières parties.

Marcus Johansson a privé Johnson d'un blanchissage en le déjouant après 2:54 de jeu en troisième période.

Les Sabres ont chassé Holtby en deuxième période après qu'il eut concédé trois buts sur 16 tirs, ce qui a mis fin à sa séquence de 23 rencontres sans défaite en temps réglementaire. Holtby avait un dossier de 20-0-2 depuis une défaite à la régulière le 10 novembre face aux Red Wings de Detroit.

Les Capitals ont vu leur série de victoires être stoppée à cinq.

Le centre Mike Richards disputait un premier match avec les Capitals après avoir signé un contrat en tant que joueur autonome plus tôt en janvier. Il a passé 13:01 sur la glace.

Match offensif pour Vlasic
Sommaire

Tomas Hertl a touché la cible à 1:12 de la prolongation, Marc-Édouard Vlasic a conclu la soirée avec trois points et les Sharks de San Jose l’ont emporté par la marque de 4-3 face aux Stars de Dallas.

Vlasic a inscrit deux buts, dont un avantage numérique pour donner les devants 3-2 aux Sharks en troisième période. Le défenseur québécois a compté sept buts depuis le début de la saison, deux de moins que son sommet personnel établi l’an dernier. C’était son premier match de plus d’un but en carrière.

ContentId(3.1169338):LNH : les Sharks l'emportent 4 à 3 en prolongation contre les Stars
bellmedia_rds.AxisVideo

Chris Tierney a inscrit l’autre filet des Sharks qui remportaient un cinquième match de suite.

Ales Hemsky, Tyler Seguin et Jason Spezza ont marqué les buts des Stars qui ont raté une belle chance de devancer les Blackhawks au sommet de la division Centrale.

Les Stars ont encaissé un huitième revers à leurs 11 dernières rencontres.

Hemsky a donné les devants aux Stars en faisant vibrer les cordages à 11:15 de la première période.

Cette avance a tenu jusqu'à ce que les Sharks montrent signe de vie au deuxième engagement. Vlasic a créé l'égalité à 3:54 de la deuxième avant de voir Tierney toucher la cible un peu plus de sept minutes plus tard en avantage numérique.

Seguin n'a cependant pas mis de temps à ramener les deux équipes à la case départ en marquant à 33 secondes du début de la troisième.

Vlasic a redonné les devants aux Sharks à 7:51 de la troisième, mais a Spezza répliqué 12 secondes plus tard.

Martin Jones a repoussé 32 rondelles dans la victoire. Son vis-à-vis, Antti Niemi, a réalisé 35 arrêts.

Johnson garde le meilleur pour la fin
Sommaire

Jack Johnson a marqué avec 1:07 à faire pour procurer aux Blue Jackets de Columbus une victoire de 2-1 face à l'Avalanche du Colorado.

ContentId(3.1169300):LNH : les Blue Jackets l'emportent 2 à 1 contre l'Avalanche
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Blue Jackets ont eu plusieurs chances de prendre les devants en fin de match, mais ont eu besoin d'un lancer dévié sur le bâton de Cody McLeod pour finalement battre Calvin Pickard pour une deuxième fois.

Brandon Dubinsky a déjoué Pickard d'un tir frappé à 58 secondes de la première période pour enregistrer son neuvième de la saison.

L'Avalanche a créé l'égalité en deuxième grâce à la recrue Chris Wagner. Il a redirigé un tir de Jarome Iginla derrière Joonas Korpisalo, qui a repoussé 29 lancers. Pickard a quant à lui fait face à 20 tirs.

Une 5e défaite de suite des Maple Leafs
Sommaire

Brad Marchand a marqué avec 47 secondes à faire en troisième période pour mener les Bruins de Boston à une victoire de 3-2 face aux Maples Leafs de Toronto.

ContentId(3.1169316):LNH : les Bruins l'emportent 3 à 2 contre les Maple Leafs
bellmedia_rds.AxisVideo

Patrice Bergeron a touché la cible à deux reprises pour les Bruins et Tuukka Rask a terminé le match avec 26 arrêts alors que les Bruins ont prolongé à cinq la série de matchs sans victoire des Leafs.

Rask a obtenu de l'aide quand son coéquipier Torey Krug a bloqué un tir de Pierre-Alexandre Parenteau alors qu'il se trouvait hors-position dans les dernières minutes. Krug a sauvé les meubles et a permis à son gardien de retrouver sa position pour garder la marque 2-2.

Marchand a brisé l'égalité avec un tir des poignets qui a battu Jonathan Bernier. Le Québécois a repoussé 42 lancers devant la cage des Maple Leafs.

Hutton et les Preds blanchissent le Wild
Sommaire

Le gardien réserviste Carter Hutton a repoussé 29 lancers pour signer le troisième jeu blanc de sa carrière et les Predators de Nashville ont blanchi le Wild du Minnesota 3-0.

ContentId(3.1169326):LNH : les Predators l'emportent 3 à 0 contre le Wild
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Predators ont ainsi mis fin à une série de cinq revers. Hutton effectuait son premier départ à domicile cette saison et a réalisé 25 arrêts au cours des deux premiers engagements avant que les siens musellent le Wild. Il remplaçait Pekka Rinne après que ce dernier eut perdu ses quatre départs précédents.

Eric Nystrom, Roman Josi et Filip Forsberg ont touché la cible pour les Predators.

Le Wild a encaissé un quatrième revers tandis que Devan Dubnyk a cédé deux fois sur 24 lancers.

Les Oilers ont le meilleur dans le duel albertain
Sommaire

Ryan Nugent-Hopkins et Teddy Purcell ont touché la cible en tirs de barrage et les Oilers d'Edmonton ont mis fin à une séquence de quatre revers en battant les Flames de Calgary 2-1.

Le gardien des Oilers Cam Talbot a sauvé les meubles à quelques occasions en prolongation en frustrant notamment Mikael Backlund et Johnny Gaudreau lors d'une punition à Darnell Nurse.

ContentId(3.1169336):LNH : Les Oilers l'emportent 2 à 1 contre les Flames en tirs de barrage
bellmedia_rds.AxisVideo

Sam Bennett a ouvert la marque à 10:41 de la première période. Bennett a poursuivi sur sa lancée, lui qui avait inscrit quatre buts mercredi dans une victoire de 6-0 des Flames face aux Panthers de la Floride.

Après une deuxième période sans histoire, Mark Fayne a ramené les deux équipes à la case départ en touchant la cible à 10:37 du dernier engagement.

Les Oilers ont accentué la pression après la première période en dirigeant 29 tirs au but au cours des 40 dernières minutes de jeu contre seulement 13 pour les Flames.

Talbot a terminé la rencontre avec 27 arrêts tandis que son vis-à-vis Jonas Hiller a repoussé 36 lancers.

ContentId(3.1169319):Montage des moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo