COLUMBUS, Ohio - Brandon Dubinsky a touché la cible après un peu plus d'une minute d'écoulée en prolongation et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Penguins de Pittsburgh 2-1, vendredi soir.

Dubinsky a effectué une belle manoeuvre avant de loger la rondelle par-dessus l'épaule gauche de Matt Murray pour procurer une victoire aux Blue Jackets. Les deux équipes ont offert du jeu rappelant celui auquel les partisans ont droit en séries éliminatoires.

Sergei Bobrovsky a stoppé 38 tirs et Ryan Murray a été l'auteur de l'autre but des Blue Jackets, qui se sont approchés des Penguins pour le deuxième rang de la très corsée section Métropolitaine.

Murray a réalisé 37 arrêts et le défenseur Ian Cole a marqué pour les Penguins, qui disputaient un deuxième match en 24 heures. Ils ont perdu pour une première fois en quatre parties.

Fin de la disette pour l'Avalanche
Sommaire

ContentId(3.1218753):Avalanche 2 - Hurricanes 1 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Mikko Rantanen a touché la cible à 4:23 de la prolongation et l'Avalanche du Colorado a défait les Hurricanes de la Caroline 2-1, mettant du même coup un terme à sa série de cinq défaites.

Matt Duchene a mis la table pour le filet victorieux lors d'une descente à deux contre un.

Tyson Barrie a aussi noirci la feuille de pointage pour l'Avalanche, et Calvin Pickard a repoussé 28 tirs. L'Avalanche, dernière dans la LNH avec une fiche de 16-38-2, présente pourtant un reluisant dossier de 6-2 en surtemps.

Jeff Skinner a inscrit son 19e but de la saison, un sommet d'équipe, pour les Hurricanes, et Cam Ward a réalisé 35 arrêts. Les Hurricanes ont encaissé une troisième défaite consécutive.

Les Hurricanes étaient de retour au boulot, à la suite de leur pause obligatoire. Les équipes du circuit Bettman présentent une fiche cumulative de 3-10-1 à leur premier match après cette pause jusqu'ici cette saison.

Barrie a ouvert la marque à 13:48 de la première période, après avoir accepté une passe de Jarome Iginla et décoché un tir du cercle droit des mises en jeu qui a battu Ward du côté de l'épaule gauche. John Mitchell a amassé l'autre mention d'assistance, sa première en 48 parties cette saison.

Skinner a créé l'égalité alors qu'il restait 49 secondes à l'engagement, après avoir déjoué Pickard d'un tir entre les jambières d'un angle improbable. Lee Stempniak a récolté un point sur la séquence.

Les Panthers n'ont pas été inquiétés
Sommaire

Jaromir Jagr a marqué le but de la victoire en deuxième période, James Reimer a réalisé 35 arrêts et les Panthers de la Floride ont défait les Ducks d'Anaheim 4-1.

ContentId(3.1218767):Panthers 4 - Ducks 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Colton Sceviour et Aaron Ekblad ont ajouté un but tandis que Derek MacKenzie en a ajouté un dans un filet désert pour permettre aux Panthers de signer une troisième victoire de suite et une sixième à leurs sept derniers matchs. Les Panthers accusent maintenant un point de retard derrière les Maple Leafs de Toronto pour la deuxième place des équipes repêchées de l'Association Est.

Andrew Cogliano a quant à lui touché la cible en désavantage numérique pour les Ducks, qui avaient amassé au moins un point dans 12 de leurs 14 dernières parties. John Gibson a repoussé 27 rondelles dans la défaite.

Jagr a donné les devants 2-1 aux Panthers en effectuant une manoeuvre qui a montré à quel point il a encore de l'essence dans le réservoir. Il a soutiré la rondelle au défenseur Josh Manson avant de revenir devant le filet et servir quelques feintes à Gibson. Il a inscrit son 760e but en carrière dans la LNH.

ContentId(3.1218757):Ryan a le meilleur dans la bataille des Murray
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1218758):Dubinsky prend plaisir à faire mal aux Penguins
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1218756):Rantanen met fin à une vilaine séquence de l'Avalanche
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1218755):MacKinnon fait tout, Ward dit non
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1218754):Tyson Barrie hésite et décoche
bellmedia_rds.AxisVideo