TAMPA, Fla. - Tyler Johnson et Jason Garrison ont fait bouger les cordages à 23 secondes d'intervalle en troisième période et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Islanders de New York 7-4, vendredi.

Johnson a sauté sur un retour pour enfiler le but de la victoire à 10:09 juste avant que Garrison mette fin à une disette de 26 parties sans but. Ce dernier a aussi amassé deux aides, lui qui n'avait pas obtenu de point à ses 18 derniers matchs.

Nikita Kucherov, Vladislav Namestnikov, Steven Stamkos, Andrej Sustr et Victor Hedman ont également marqué pour le Lightning.

La troupe de Jon Cooper accueillera les Panthers de la Floride, samedi, alors que le premier rang de la section Atlantique sera à l'enjeu.

Brock Nelson, Shane Prince, Johnny Boychuk et Nikolay Kulemin ont enfilé l'aiguille pour les Islanders. Ils sont demeurés un point derrière les Penguins de Pittsburgh et le troisième rang de la section Métropolitaine.

Carlson tranche en prolongation
Sommaire

John Carlson a marqué à 2:17 du début de la prolongation pour permettre aux Capitals de Washington de battre les Devils du New Jersey 1-0.

Braden Holtby a réalisé 22 arrêts afin de signer sa 45e victoire de la saison et son troisième blanchissage.

ContentId(3.1178108):Capitals 1 - Devils 0 (Fus.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tenu à l'écart du jeu depuis le 24 février, Carlson a accepté une passe de Jason Chimera et il a décoché un tir du cercle droit qui a trompé la vigilance de Scott Wedgewood.

Wedgewood, qui avait blanchi les Penguins de Pittsburgh jeudi, a vu sa séquence sans accorder de but prendre fin à 159:34. Il a terminé la rencontre avec 25 arrêts.

Affichant un total de 111 points, les Capitals pourraient mettre la main sur le trophée des Présidents dès samedi en obtenant un point contre les Blues de Saint-Louis ou grâce à une défaite des Stars de Dallas, plus tôt dans la journée.