RALEIGH, N.C. - Phillip Di Giuseppe a inscrit son premier but de la saison après 1:26 de jeu en prolongation et les Hurricanes de la Caroline ont défait le Lightning de Tampa Bay 1-0, dimanche.

Viktor Stalberg a récolté une aide sur le but de Di Giuseppe, qui a marqué sur un lancer des poignets à partir du cercle droit des mises en jeu.

Les Hurricanes ont mis fin à une série de trois revers en signant une sixième victoire consécutive à domicile. Ils avaient gagné seulement 2 de leurs 10 rencontres précédentes face au Lightning.

Le Lightning a encaissé un cinquième revers en six sorties. La dernière victoire en temps réglementaire du Lightning remonte au 23 novembre, face aux Flyers de Philadelphie.

Le gardien des Hurricanes Cam Ward a repoussé 30 lancers et il a enregistré un 25e blanchissage en carrière. Son vis-à-vis, Ben Bishop, a stoppé 29 tirs.

DeKeyser fait mal aux Islanders
Sommaire

Danny DeKeyser a marqué à 1:02 de la prolongation et les Red Wings de Detroit ont vaincu les Islanders de New York 4-3.

Mike Green a enfilé l'aiguille à deux reprises et Henrik Zetterberg a amassé un but et une aide pour les Red Wings, qui ont porté leur fiche à 4-1-2 au cours des sept derniers matchs. Petr Mrazek a quant à lui stoppé 32 lancers. Il est resté invaincu en temps réglementaire à ses cinq dernières parties.

ContentId(3.1209247):Red Wings 4 - Islanders 3 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Anders Lee, Johnny Boychuk et Josh Bailey ont trouvé le fond du filet pour les Islanders, qui avaient gagné leurs trois derniers matchs, un sommet pour eux cette saison. Jaroslav Halak a terminé la rencontre avec 30 arrêts.

Frans Nielsen a obtenu une aide à son premier match contre son ancienne formation. L'attaquant de 32 ans a signé un contrat de six ans d'une valeur de 31,5 millions $ US avec les Red Wings, l'été dernier.

Les Flyers continuent sur leur lancée
Sommaire

Wayne Simmonds a inscrit deux buts en avantage numérique et les Flyers de Philadelphie ont battu les Predators de Nashville 4-2, pour signer une cinquième victoire de suite.

Michael Raffl et Chris VandeVelde ont également touché la cible pour les Flyers, qui ont remporté une deuxième victoire consécutive à l'étranger contre une équipe de la section Centrale. Ils avaient défait les Blackhawks de Chicago 3-1, samedi.

ContentId(3.1209246):Flyers 4 - Predators 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Calle Jankrok et Colin Wilson ont répliqué pour les Predators, qui ont perdu en temps réglementaire pour seulement une deuxième fois en 12 matchs à domicile cette saison.

Steve Mason a bien fait devant la cage des Flyers et il a repoussé 30 des 32 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis, Juuse Saros, a pour sa part bloqué 24 lancers.

Copp tranche
Sommaire

Andrew Copp a brisé l'égalité avec 4:45 à jouer en troisième période et les Jets de Winnipeg ont infligé un revers de 2-1 aux Blackhawks de Chicago.

ContentId(3.1209245):Jets 2 - Blackhawks 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Copp a trompé la vigilance de Scott Darling du côté du bâton grâce à un tir du cercle droit.

Artemi Panarin avait permis aux Blackhawks de créer l'égalité 1-1, à 6:54 du troisième vingt, pour priver Connor Hellebuyck d'un deuxième blanchissage contre les hommes de Joel Quenneville en moins d'un mois. Quelques instants auparavant, Copp avait frappé le poteau.

Hellebuyck a complété la rencontre avec 25 arrêts et il a eu le meilleur sur Darling, qui remplace le gardien numéro un Corey Crawford, blessé. Darling a réalisé 30 arrêts, dont 3 en échappée.

Bryan Little a enfilé l'aiguille pour une troisième fois en autant de parties. Il a amassé quatre points en quatre matchs cette saison après avoir raté les 23 premières rencontres de la campagne en raison d'une blessure au bas du corps.

Le Wild s'en tire en prolongation
Sommaire

Mikko Koivu a enfilé l'aiguille alors qu'il restait moins de deux minutes à jouer en prolongation et le Wild du Minnesota a vaincu les Oilers d'Edmonton 2-1.

Après avoir triomphé la veille en prolongation, les Oilers se sont fait jouer le même tour quand Koivu a manoeuvré en zone adverse avant de déjouer Jonas Gustavsson.

Patrick Maroon a ouvert le pointage pour les Oilers, en première période, lorsqu'il a sauté sur un retour de lancer de Mark Fayne pour glisser la rondelle derrière la ligne rouge. Il s'agissait de son huitième filet de la campagne et il a amassé un point dans une troisième partie consécutive.

La réplique du Wild est venue du bâton de Charlie Coyle, dans la dernière minute du premier engagement, lorsqu'il a décoché un tir des poignets vif à la suite d'une belle remise de Nino Niederreiter.

Gustavsson a amorcé la rencontre en remplacement de Cam Talbot, qui bénéficiait d'une soirée de congé. Malgré la défaite, il a stoppé 31 rondelles.

Devan Dubnyk a aussi bien fait devant le filet du Wild, bloquant 28 des 29 lancers dirigés vers lui. Il n'a pas encaissé une défaite en temps réglementaire depuis le 19 novembre.