NEWARK, N.J. - Nicklas Backstrom a récolté un but et trois aides et les Capitals de Washington ont infligé une première défaite aux Devils du New Jersey en marge d'un gain de 5-2, vendredi soir.

T.J. Oshie a enfilé l'aiguille à deux reprises en plus d'obtenir une mention d'aide, Alex Ovechkin a marqué son neuvième but de la saison et a orchestré le but de Backstrom en avantage numérique pour permettre aux Capitals de l'emporter face aux Devils, qui étaient invaincus en quatre rencontres.

Le jeune Jakub Vrana a été l'auteur de l'autre but chez les Capitals et Braden Holtby a réalisé 21 arrêts. La troupe de Barry Trotz présente une fiche de 8-0-1 lors de leurs neuf derniers affrontements face aux Devils.

Taylor Hall et Kyle Palmieri ont été les buteurs du côté des Devils, qui en ont surpris plus d'un avec un départ fulgurant après avoir terminé au bas-fond du classement la saison dernière. Cory Schneider a bloqué 23 rondelles, cédant à trois reprises en avantage numérique.

Les Capitals ont clairement été la meilleure équipe sur la glace. Ils ont tenu leurs adversaires en échec et les ont maîtrisés en zone neutre, limitant l'attaque des Devils qui a inscrit 16 buts en trois rencontres.

Ovechkin, qui a marqué sept buts lors de ses deux premiers matchs, a déjoué Schneider du cercle gauche en supériorité numérique après avoir reçu une passe impeccable de Backtrom à 8:01 en deuxième période.

Hall a inscrit son premier but de la saison lors d'un avantage numérique en fin de deuxième engagement, mais Vrana a redonné une avance confortable de deux buts avec une minute à jouer dans la période.

Palmieri a réduit l'écart 3-2 avec un tir du revers.

Cependant, Pavel Zacha a écopé d'une pénalité majeure pour bâton élevé, après avoir coupé Lars Eller au visage. Oshie et Backstrom ont profité de l'avantage d'un homme pour mettre le match hors de portée.

Panarin et Jones stimulent les Blue Jackets
Sommaire

Artemi Panarin et Seth Jones ont touché la cible pour aider les Blue Jackets de Columbus à venir de l'arrière et vaincre les Rangers de New York 3-1.

ContentId(3.1249223):Rangers 1 - Blue Jackets 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Zach Werenski a amassé deux aides tandis que Lukas Sedlak a complété la marque dans un filet désert pour les Blue Jackets.

Panarin, acquis des Blackhawks de Chicago pendant la saison morte, a inscrit un premier but dans l'uniforme des Blue Jackets. Il s'est faufilé entre les défenseurs avant de battre Henrik Lundqvist entre les jambières pour donner les devants 2-1 aux siens.

Sergei Bobrovsky a effectué 37 arrêts pour les Blue Jackets. Lundqvist a pour sa part repoussé 40 rondelles devant la cage des Rangers.

Kevin Hayes a été l'unique marqueur chez les Rangers, alors qu'il a enfilé l'aiguille avec 5:25 à jouer au premier vingt.

L'Avalanche continue son bon travail mais perd MacKinnon
Sommaire

Tyson Barrie a brisé l'égalité tard en troisième période pour permettre à l'Avalanche du Colorado de l'emporter 3-1 face aux Ducks d'Anaheim.

Gabriel Landeskog et Nikita Zadorov ont été les auteurs des autres buts de l'Avalanche.

Jonathan Bernier a réalisé 17 arrêts face à son ancienne équipe et Mikko Rantanen et Sven Andrighetto ont tous les deux récolté deux mentions d'aide pour l'Avalanche. La troupe de Jared Bednar (4-1) connaît son meilleur départ après cinq rencontres depuis la saison 2013-14.

ContentId(3.1249246):Ducks 1 - Avalanche 3
bellmedia_rds.AxisVideo

L'Avalanche a cependant perdu les services des Nathan MacKinnon en première période. L'attaquant a dû quitter la rencontre en raison d'une blessure à l'oeil droit. MacKinnon a été sous la visière par le bâton de Derek Grant à 13:52 du premier engagement. Il est resté étendu sur la glace durant quelques instants et a été aidé par les entraîneurs pour retraiter au vestiaire.

L'Avalanche est déjà privée des services de Tyson Jost, blessé au genou.

Brandon Montour a marqué et Reto Berra a repoussé 19 rondelles en relève à John Gibson, qui a quitté la rencontre en première période alors qu'il avait réalisé 17 arrêts.

À 14:21 du troisième engagement, Barrie a déjoué Berra avec un tir de la ligne bleue en avantage numérique. Il s'agissait de la huitième fois que les hommes de Bednar profitaient d'un avantage numérique.

Les joueurs de l'Avalanche ont été dominants avec et sans MacKinnon.

Cam Fowler a écopé d'une pénalité lorsqu'il a enfargé Andrighetto, qui s'échappait, après 38 secondes de jeu en troisième période.

Landeskog a donné les devants à l'Avalanche avec un but en avantage numérique, 11:58 avant la première période.