NASHVILLE, Tennessee (AP) - Tomas Vokoun sait que sa maladie pourrait lui causer des problèmes dans le futur. Mais pour l'instant, le gardien des Predators de Nashville est en santé et est prêt à jouer au hockey.

"Dans mon esprit, je sais que je vais utiliser ma maladie comme motivation, comme une deuxième chance dans ma carrière", a déclaré Vokoun, mercredi.

Vokoun a commencé à sentir des douleurs au dos en avril dernier. Les docteurs ont diagnostiqué une thrombophlébite pelvienne, une rare maladie qui cause la formation de caillots de sang dans son abdomen. Il est resté plus de trois jours à l'hôpital et les médecins lui ont prescrit un médicament qui dilue le sang, réduisant le risque qu'un caillot éclate.

Les docteurs de la Clinique Mayo au Minnesota ont autorisé Vokoun à quitter l'hôpital lundi, après avoir réexaminé son cas. Selon eux, les caillots de sang résulteraient d'un accident d'enfance.

"C'est justement le signe qu'il s'agit d'un ancien caillot de sang qui s'est logé dans mes tissus et qui a grossi au fil des années dans les veines entourant mon estomac, a expliqué Vokoun. Je dois vivre avec cela. Le corps trouve toujours différentes façons de réparer les choses qui ne vont pas à l'intérieur."