William Nylander parmi les joueurs autonomes avec compensations en attente
LNH lundi, 17 sept. 2018. 16:55 samedi, 14 déc. 2024. 13:48Avec la signature de Darnell Nurse lundi, la liste de joueurs autonomes avec compensation rétrécit de plus en plus. Cinq joueurs dans cette situation tardent à parapher une entente alors que les camps d’entraînement sont bien lancés.
En tête de liste, on retrouve l’attaquant des Maple Leafs de Toronto William Nylander. Après avoir octroyé un contrat de sept ans d’une valeur annuelle de 11 millions $ à John Tavares durant l’été, le directeur général des Maple Leafs, Kyle Dubas, semble adopter la ligne dure dans les négociations avec son attaquant de 22 ans.
N’a-t-il d’autres choix, alors que cette nouvelle entente aura une influence sur les prochaines négociations que devra tenir le DG des Leafs? Tout un mandat attend effectivement Dubas, alors qu’il doit s’entendre avec Nylander pour que ce dernier prenne part aux activités de l’équipe le plus tôt possible, mais il devra également effectuer le même exercice au cours de la prochaine année avec les attaquants Auston Matthews et Mitchell Marner qui deviendront à leur tour joueurs autonomes avec compensation.
À lire également
Nul doute que ces deux joueurs prendront alors en considération le montant que touchera Nylander lors de son prochain contrat à la table des négociations.
Nylander vient d’écouler son contrat de recrue. Il a terminé les deux dernières campagnes avec une récolte de 61 points.
Theodore et Vegas dans une impasse
Dubas n’est pas le seul directeur général qui a du pain sur la planche, alors que son homologue du côté de Vegas, George McPhee, doit en venir à une entente avec le défenseur Shea Theodore.
Le défenseur a profité des responsabilités accrues à Vegas pour connaître la meilleure saison de sa jeune carrière avec des sommets personnels pour les matchs joués (61), les buts (6), les mentions d’aide (23) et évidemment les points (29).
Theodore commandait un salaire de 863 333 $ la saison dernière. Celui qui ne s’est pas encore présenté au camp devrait encore recevoir plus de responsabilités du côté de Vegas en début de saison, alors que l’équipe sera privée de Nate Schmidt pour 20 rencontres après que le défenseur ait échoué à un test antidopage.
Pierre LeBrun de TSN a rapporté la semaine dernière que les deux clans étaient cependant dans une impasse en ce qui concerne les négociations.
Wood a montré sa valeur
Un autre attaquant a su augmenter sa valeur lors de la dernière campagne, alors que Miles Wood est aussi à la recherche d’un nouveau contrat.
Le joueur de 23 ans a presque doublé sa précédente récolte de points de la campagne 2016-2017 alors qu’il a conclu la dernière saison avec 32 points en 76 matchs.
Il a ainsi contribué à la qualification surprise en éliminatoires des Devils au printemps dernier. Il faudra voir quelle augmentation de salaire il sera en mesure d’obtenir, lui qui touchait 925 000 $ l’an dernier.
La constance de Reinhart, régression pour Ritchie
Alors que les yeux sont tournés vers les jeunes espoirs au camp des Sabres de Buffalo, dont Rasmus Dahlin et Casey Mittelstadt, le troisième meilleur pointeur de l’équipe la saison dernière est toujours sans contrat. Sam Reinhart est à la recherche d’un nouveau pacte après avoir terminé ses trois premières saisons complètes dans la LNH. L’attaquant de 22 ans a su faire preuve de constance à ses débuts, alors qu’il a amassé 42, 47 et 50 points au cours des trois dernières campagnes.
Pour sa part, Nick Ritchie n’a pas encore trouvé de terrain d’entente avec les Ducks d’Anaheim. Le choix de première ronde des Ducks en 2014 a quelque peu déçu la saison dernière alors qu’il n’a pas progressé comme certains s’y attendaient.
Il avait terminé la campagne 2016-2017 en force avec 28 points, mais il était aussi parvenu à inscrire quatre buts lors des séries éliminatoires, dont un lors du septième match contre les Oilers d’Edmonton.
Au cours de la dernière saison, Ritchie a trouvé le fond du filet à seulement 10 occasions et il a aussi péché par indiscipline avec 72 minutes de pénalité en 76 rencontres, soit 10 de plus que lors de la saison précédente.