Les amateurs de hockey de Winnipeg ont accueilli Teemu Selanne comme l'un des leurs, samedi soir, avant de voir les Jets signer une victoire de 5-3 sur les Ducks d'Anaheim.

Selanne, la dernière grande vedette des Jets avant que l'équipe ne déménage à Phoenix au milieu des années 1990, a récolté deux mentions d'aide à son retour au Manitoba.

Celui qui avait amorcé sa carrière de 19 campagnes dans la LNH à Winnipeg avait établi un record chez les recrues en inscrivant 76 buts et 132 points lors de la saison 1992-93, que les fans des Jets n'ont jamais oubliée. Les partisans présents au MTS Centre n'ont d'ailleurs pas manqué de l'applaudir lorsqu'il touchait à la rondelle dès les premiers instants du match, alors que ses coéquipiers étaient hués.

Zach Bogosian a mené l'attaque des Jets avec un but, celui d'assurance en troisième période, et deux passes. Kyle Wellwood, Blake Wheeler, Alex Burmistrov et Andrew Ladd ont aussi trouvé le fond du filet dans la victoire.

Dustin Byfuglien a participé à deux buts des siens.

Corey Perry a fait bouger les cordages à deux reprises et Niklas Hagman a également assuré la réplique pour les Ducks, qui ont vu Selanne et Ryan Getzlaf inscrire leur nom sur la feuille de pointage grâce à leurs deux aides chacun.

Dans la victoire, Chris Mason a repoussé 33 des 36 tirs qui ont été dirigés vers lui, alors que Dan Ellis a effectué 26 arrêts pour les Ducks (9-18-5).