DETROIT - Brandon Yip a marqué lors de la sixième ronde de la fusillade pour donner une victoire de 5-4 à l'Avalanche du Colorado face aux Red Wings de Detroit, mardi.

David Jones a récolté deux buts et une mention d'aide en temps règlementaire, alors que Ryan O'Reilly et Daniel Winnik ont déjoué le gardien des Red Wings Jimmy Howard une fois chacun.

Howard a effectué 34 arrêts dans la défaite pour les Red Wings. Peter Budaj a repoussé 24 tirs devant la cage de l'Avalanche.

Johan Franzen a riposté avec deux buts, tandis que Pavel Datsyuk et Patrick Eaves ont complété la marque pour les Red Wings. Todd Bertuzzi et Nicklas Lidstrom ont récolté deux mentions d'assistance chacun.

Le deuxième but de Jones, un tir du revers de l'enclave, a permis à l'Avalanche de créer l'égalité avec 8:24 à faire en troisième période.

Le filet d'Eaves en infériorité numérique à 7:52 de la troisième a donné les devants 4-3 aux Red Wings. Il est entré en territoire adverse et a accepté une passe de Darren Helm sur un deux contre un pour enfiler son premier but de la saison. Le défenseur John-Michael Liles venait tout juste d'échouer dans sa tentative de garder la rondelle à l'intérieur de la ligne bleue des Red Wings lorsque Helm s'est emparé de celle-ci.

Par ailleurs, le but de Datsyuk était son 200e en carrière dans la LNH - et son deuxième de la campagne - inscrit avec l'avantage d'un homme à 2:35 de la deuxième période.

Les Kings réussissent leur entrée à L.A.
Faits saillants | Sommaire

Ryan Smyth a marqué le but égalisateur en plus de préparer le but de Jarret Stoll en début de troisième période et les Kings de Los Angeles ont disposé des Thrashers d'Atlanta 3-1 à l'occasion de leur premier match à domicile.

Smyth a enfilé son deuxième but du match dans un filet désert et Jonathan Quick a effectué 31 arrêts pour les Kings, qui ont amorcé la saison avec de grandes attentes.

Après son premier but, Smyth a passé la rondelle à Stoll, dont le tir a ensuite dévié sur le défenseur Ron Hainsey pour ensuite déjouer Chris Mason avec 13:50 à jouer.

Chris Thorburn a assuré la réplique pour les Thrashers, qui disputaient le premier de leurs quatre matchs consécutifs sur la route.