Zemgus Girgensons augmente son avance
LNH mardi, 9 déc. 2014. 16:54 vendredi, 13 déc. 2024. 10:04
BUFFALO, N.Y. - L'attaquant des Sabres de Buffalo Zemgus Girgensons a augmenté son avance au scrutin populaire en prévision du match des étoiles de la LNH.
En date de mardi, le joueur de deuxième année dominait le scrutin avec 803 805 votes - le double de son total de la semaine précédente. Et le total de Girgensons est plus élevé que celui des deux attaquants suivants combiné: les étoiles des Blackhawks de Chicago Patrick Kane (375 758) et Jonathan Toews (367 692).
Girgensons prétend devoir sa popularité à ses partisans de la Lettonie, son pays d'origine. Il mène les Sabres avec huit buts, mais totalise seulement 14 points, loin derrière les 35 points des meneurs dans la LNH - Sidney Crosby, des Penguins de Pittsburgh, et Tyler Seguin, des Stars de Dallas.
La seule limite pour la participation au scrutin est qu'un partisan ne peut voter plus de 10 fois par jour avec le même appareil.
Les autres joueurs les plus populaires par position sont les défenseurs Duncan Keith, des Blackhawks, et P.K. Subban, du Canadien de Montréal, et le gardien des Blackhawks Corey Crawford.
Le vote prendra fin le 1er janvier.
Le match des étoiles aura lieu le 25 janvier, à Columbus.