DETROIT - Le nouveau venu Marek Zidlicky a marqué le but gagnant en prolongation à son premier match avec sa nouvelle équipe et les Red Wings de Detroit ont défait les Rangers de New York 2-1, mercredi.

Acquis lundi des Devils du New Jersey, tout juste avant la fin de la période des transactions, Zidlicky a touché la cible après 1:09 de jeu en période supplémentaire lors d'une supériorité numérique.

Justin Abdelkader avait marqué en première période pour les Red Wings, tandis que Dan Girardi avait répliqué en avantage numérique pour les Rangers avant la fin de l'engagement.

Jimmy Howard a stoppé 39 rondelles devant la cage des Red Wings, qui ont signé une troisième victoire de suite.

Cam Talbot a effectué 29 arrêts du côté des Rangers, qui ont perdu seulement deux matchs en temps réglementaire depuis le 29 janvier (12-2-3).

L'Avalanche célèbre le 1000e match de Tanguay
Sommaire

Gabriel Landeskog a récolté un but et deux aides, Semyon Varlamov a réalisé 28 arrêts et l’Avalanche du Colorado a vaincu les Penguins par la marque de 3-1 pour mettre fin à la série de quatre victoires de Pittsburgh.

ContentId(3.1117783):Penguins 1 - Avalanche 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Jarome Iginla a touché la cible à la 13e seconde du deuxième vingt et Nathan MacKinnon, qui portait une visière pour protéger son nez fracturé, a ajouté un but avec son patin pour le Colorado.

L’attaquant québécois de l’Avalanche, Alex Tanguay, disputait son 1000e match dans la LNH.

Iginla a rejoint Bobby Clarke au 43e rang de l'histoire de la LNH avec 1210 points en carrière. Il a aussi atteint le plateau des 20 buts en une saison pour une 16e fois.

Evgeni Malkin a inscrit le seul but des Penguins. L’Avalanche montre une fiche de 16-5-6 contre Pittsburgh depuis son déménagement à Denver en 1995-1996.

Varlamov jouait dans un 20e match de suite et a amélioré son dossier à 10-8-2 durant cette séquence.