VANCOUVER - La décision qu'a prise Chris Zimmerman de démissionner de son poste de président et chef de la direction des Canucks de Vancouver fait en sorte que le directeur général Mike Gillis aura de plus grandes responsabilités avec l'équipe de la LNH.

Gillis a été nommé, mardi, président de Canucks Sports and Entertainment. Il travaillera désormais avec Victor de Bonis, le directeur de l'exploitation de l'équipe. Il sera responsable de l'orientation stratégique du club.

Zimmerman, qui est âgé de 49 ans, a indiqué qu'il quittait le poste qu'il occupait depuis trois ans pour des raisons familiales. Celui-ci avait été embauché en octobre 2006 afin de remplacer l'ancien président des Canucks Stan McCammon.

Quant à Gillis, il est devenu directeur général de l'équipe en avril 2008 à la suite du congédiement de Dave Nonis.

Dans un autre ordre d'idée, Gillis n'a pas voulu émettre de commentaires relativement à la situation d'Alex Burrows, l'attaquant des Canucks qui est sous enquête pour un incident qui s'est produit dans une ligue estivale de hockey.

Selon certaines allégations, Burrows aurait frappé un gardien au visage à l'aide de son bâton lors d'un match disputé cet été à l'aréna Excellent Ice de Kirkland.