À l'approche de l'encan amateur, qui se tiendra à Philadelphie les 27 et 28 juin, de même que l'ouverture imminente du marché des joueurs autonomes, les discussions entre directeurs-généraux et agents s'intensifieront durant le mois de juin.

Voici un tour d'horizon des principales nouvelles et rumeurs provenant des quatre coins de la Ligue nationale de hockey.

Ward au plus offrant?

Selon thefourthperiod.com, le nouveau directeur-général des Hurricanes de la Caroline, Ron Francis, sera prêt à entendre les offres concernant le gardien Cam Ward, même si le contrat de ce dernier contient une clause de non-échange.

Il reste deux saisons au contrat du gardien de 30 ans, avec une moyenne annuelle de 6,3 M$ US. Il empochera 6,7 M$ la saison prochaine, puis 6,8 en 2015-16.

Les Hurricanes ont déjà offert une nouvelle entente au Russe Anton Khudobin, qui a obtenu quelques départs vers la fin de la dernière saison régulière, et chercheraient à en faire de même avec Justin Peters.

Les jours de Malone comptés à Tampa?

L'attaquant Ryan Malone aurait joué ses derniers matchs avec le Lightning de Tampa Bay, selon ce que rapporte Joe Smith du Tampa Bay Times.

La période de rachat de contrats s'ouvre dimanche et prend fin le 30 juin. Advenant le cas où Steve Yzerman choisirait cette avenue, l'équipe réduirait de 4,5 M$ US sa masse salariale en séparant son salaire de 2,5 M$ (1,67 M$) sur deux saisons.

Malone doit toujours faire face à des accusations de possession de cocaïne et de conduite en état d'ébriété. Le vétéran joueur a toutefois plaidé non coupable.