Le gardien des Penguins de Pittsburgh Marc-André Fleury n'est finalement pas atteint des oreillons, a annoncé l'équipe jeudi. Le Québécois sera donc en mesure d'affronter l'Avalanche du Colorado en soirée.

Après avoir raté les trois derniers matchs des siens en raison des oreillons, le capitaine Sidney Crosby pourrait quant à lui être en uniforme. Une décision sera prise avant la rencontre.

Dans la même veine, les Penguins ont confirmé que son adjoint Thomas Greiss a été lui aussi testé en matinée pour cette maladie virale.

Mercredi, deux autres coéquipiers de Fleury, Olli Maatta et Robert Bortuzzo, avaient dû se soumettre eux aussi à des examens.

Outre Crosby, Beau Bennett est le seul autre cas confirmé d'oreillons chez les Penguins.

Les Jets n'ont pas eu le choix de bouger

La défensive des Jets de Winnipeg a subi un autre dur coup jeudi, lorsque l'équipe a annoncé que Mark Stuart sera à l'écart du jeu jusqu'en février à cause d'une blessure au bas du corps.

Après l'entraînement de jeudi, l'entraîneur-chef Paul Maurice a précisé que Stuart s'est blessé lors d'un combat avec Nicolas Deslauriers, des Sabres de Buffalo, mardi.

Les Jets devaient déjà se passer de leurs deux meilleurs défenseurs, Tobias Enstrom et Zach Bogosian, qui sont blessés, ainsi que de leur meilleur espoir à la ligne bleue Jacob Trouba.

Ce dernier sera inactif jusqu'en février, tandis qu'Enstrom pourrait recommencer à patiner au début de janvier. Quant à Bogosian, les Jets espèrent qu'il chausse de nouveau les patins à la mi-janvier.

Ces blessures menacent de faire dérailler le bon début de saison des Jets, qui ont entamé la journée de jeudi avec un total de 38 points. Ils sont d'ailleurs premiers dans la course au quatrième as de l'Association Ouest.

D'ailleurs, plus tard jeudi, les Jets ont fait l'acquisition du vétéran défenseur Jay Harrison des Hurricanes de la Caroline en retour d'un choix de 6e ronde au repêchage de 2015.

Brassard patinera vendredi

L'entraîneur-chef des Rangers de New York Alain Vigneault a fait savoir que l'attaquant québécois Derick Brassard chaussera ses patins vendredi.

Brassard a lui aussi été frappé par l'épidémie d'oreillons dans la LNH.

Fin de l'entente Oilers-Barons

Les Oilers d'Edmonton mettront un terme à leur entente d'affiliation avec les Barons d'Oklahoma City, dans la Ligue américaine de hockey, à l'issue de la saison 2014-15.

Les Oilers ont indiqué par voie de communiqué que Prodigal, l'entreprise qui dirige les Barons, et eux s'étaient entendus pour mettre un terme à leur entente après que des négociations visant à poursuivre ce partenariat eurent échoué.

Les Barons étaient le club-école des Oilers depuis la saison 2010-11.

Le club d'Oklahoma City accueillait en moyenne 3219 spectateurs par match cette saison, soit en deçà de la moyenne de l'AHL _ et 26e parmi les 30 équipes du circuit.

Stalberg au ballottage

Les Predators de Nashville ont placé l'attaquant Viktor Stalberg au ballottage, jeudi, afin qu'ils puissent l'assigner aux Admirals de Milwaukee pour une période de rééducation à la suite de sa blessure à un genou.

Les Predators ont annoncé leur décision quelques heures avant le début de la trêve dans la LNH, qui sera en vigueur à compter de vendredi soir.

Stalberg a raté six semaines d'activités en raison d'une blessure à un genou. Le directeur général des Predators David Poile a confié qu'il espérait que Stalberg franchisse le ballottage afin qu'il puisse rejoindre les Admirals et disputer quelques matchs.

L'attaquant a raté les huit derniers jours du camp d'entraînement et les trois premiers matchs de la saison à cause d'une blessure. Il a disputé cinq matchs avec les Predators, avant d'être assigné aux Admirals pour sa rééducation. C'est là qu'il s'est blessé, le 7 novembre.

Kozun n'est pas réclamé

Aucun des 30 équipes de la LNH n'a jeté son dévolu sur l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Branzon Kozun, de sorte qu'il a été renvoyé dans la Ligue américaine, avec les Marlies de Toronto.

Kozun, âgé de 24 ans, a disputé six rencontres avec l'équipe de la Ville-Reine, obtenant une mention d'aide.

Un autre cas d'oreillons?

Les Rangers de New York ont indiqué que Joe Crabb, de leur club-école du Wolf Pack de la Ligue américaine, a été isolé de l'équipe et sera testé afin de savoir s'il souffre des oreillons.

Pas de championnat pour Draisaitl

Les Oilers d'Edmonton ont fait savoir que l'attaquant Leon Draisaitl ne participerait pas aux championnats mondiaux de hockey junior.