Les Canadiennes quittent la Chine sur une défaite
Hockey vendredi, 2 mars 2018. 12:58 samedi, 14 déc. 2024. 18:37Les Canadiennes de Montréal ont été incapables de battre la gardienne de but finlandaise Noora Raty, qui a mené le Red Star de Kunlun vers une victoire de 3-0 vendredi soir au Shenzhen Universiade Sports Center.
Avec 39 points, le Red Star se situe derrière les Canadiennes qui sont actuellement premières dans la ligue avec 41 points. Les deux équipes sont officiellement qualifiées pour les séries éliminatoires.
Les Canadiennes quittent la Chine avec une fiche de 1-2-1 en quatre parties.
À mi-chemin de la première période, Stephanie Anderson a trouvé le fond du filet pour donner une avance de 1-0 au Red Star. Quelques minutes plus tard, le tir puissant de l’attaquante Kelli Stack du cercle droit des mises en jeu a doublé l’avance des siennes.
Le Red Star a pris une avance de 3-0 en deuxième période. En supériorité numérique, le tir de la pointe de Shiann Darkangelo a frappé la bande derrière Emerance Maschmeyer. L’attaquante Rachel Llanes a alors saisi la rondelle pour déjouer la gardienne de but. Avec sept minutes à faire dans la partie, les Canadiennes ont retiré Maschmeyer pour une attaquante de plus et ont eu un avantage numérique de 6-contre-4 mais elles ont été incapables de faire un retour dans le match.