Loto-Québec a débuté sa tournée des arénas de la Ligue de hockey senior majeur du Québec (LHSMQ) pour promouvoir son tout nouveau jeu de pari sportif, Pronostik. La tournée, qui a débuté vendredi à Verdun, se poursuivra jusqu'au 24 octobre. Cette activité s'inscrit dans le cadre de l'entente commerciale intervenue entre Loto-Québec et la LHSMQ.

Pronostik est un nouveau jeu de pari sur événements sportifs qui sera lancé le 26 septembre prochain. Pour participer, les amateurs de hockey doivent répondre à une série de huit questions possédant chacune cinq choix de réponses. Ces questions portent sur les matchs d'équipes professionnelles de hockey (telles que celles de Montréal, Boston, New-York, Denver, etc.): quatre d'entre-elles demandent de choisir l'équipe qui marquera le plus de buts, les quatre autres, celle qui allouera le moins de buts. Pour un coût de 3 $ par sélection, Pronostik offre un gros lot cumulatif et partageable d'au moins 25 000 $. Pronostik vient compléter l'offre de jeux de pari sportif qui comportait jusque-là deux produits : Mise-O-Jeu, lancé en 1990 et Total, mis en marché en 1994.