Passer au contenu principal

Huit Québécoises avec Montréal dans la LPHF

Marie-Philip Poulin Marie-Philip Poulin - Vincent Ethier
Publié
Mise à jour

La première édition de la formation montréalaise de la LPHF comptera huit Québécoises dont la légendaire Marie-Philip Poulin au sein de son effectif régulier. Deux autres Québécoises – Mélodie Daoust et Catherine Dubois – feront également partie de l'équipe de réserve.

Les attaquantes Gabrielle David (Drummondville), Sarah Lefort (Ormstown), Ann-Sophie Bettez (Sept-Îles), les défenseuses Catherine Daoust (Île Bizard), Brigitnne Laganière (Montréal) et les gardiennes Marlène Boissonnault (Dundee) et Ann-Renée Desbiens (La Malbaie) seront celles qui s'ajoutent à Poulin, originaire de Beauceville.

La formation de 23 joueuses est complétée de neuf autres joueuses canadiennes, trois Américaines et deux Tchèques. En plus de Daoust et Dubois, l'Albertaine Alexandra Poznikoff figurera sur l'équipe de réserve montréalaise.

Du lot, Laura Stacey, Marie-Philip Poulin, Erin Ambrose et Ann-Renée Desbiens ont remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de Pékin en 2022. Mélodie Daoust faisait également partie de la formation de l'unifolié.