Passer au contenu principal

LPHF : Montréal annonce des contrats à Tereza Vanisova et Gabrielle David

Tereza Vanisova - PC
Publié
Mise à jour

L'équipe montréalaise de la Ligue professionnelle de hockey féminin a octroyé des contrats à deux joueuses d'avant, dont la Québécoise Gabrielle David.

D'une part, Montréal s'est entendue avec l'attaquante tchèque Tereza Vanisova pour deux saisons.

Vanisova a passé la dernière saison au sein de l'effectif du Six de Toronto, dans la PHF, remportant la Coupe Isobel avec l'équipe ontarienne.

En 20 matchs avec le Six, Vanisova a obtenu 14 points.

À l'internationale, Vanisova a été décorée du bronze à deux reprises en tant que membre de l'équipe nationale de la Tchéquie.

À Utica, Vanisova, qui a 27 ans, a montré un beau synchronisme avec la capitaine canadienne Marie-Philip Poulin, notamment au sein de l'unité de supériorité numérique.

« Lors des matchs préparatoires à Utica, nous avons admiré la vision du jeu de Vanisova, ainsi que ses habiletés exceptionnelles. Elle faisait preuve de rapidité et utilisait l'espace à sa disposition », a commenté la directrice générale Danièle Sauvageau.

D'autre part, David, 24 ans et originaire de Drummondville, s'amène après avoir terminé son séjour dans les rangs collégiaux américains.

Elle a passé les quatre dernières années comme porte-couleurs des Golden Knights de l'Université Clarkson, dans la NCAA.

À sa saison senior avec Clarkson, David a fourni 21 buts et 52 points en 42 matchs, ce qui lui a conféré le 10e rang des pointeuses du circuit.

« Gabrielle nous a démontré les raisons pour lesquelles nous l'avions sélectionnée lors du repêchage. Elle a progressé de manière constante tout au long de la semaine à Utica », a souligné Sauvageau.