Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Coupe Walter à la portée du Minnesota

Publié
Mise à jour

La Coupe Walter est maintenant à la portée du Minnesota. 

Grâce encore une fois à une belle prestation de Michela Cava, le Minnesota a su s'imposer 4 à 1 contre Boston afin de prendre les commandes de la finale 2 à 1, vendredi. 

Les premières championnes dans l'histoire de la LPHF pourraient ainsi être couronnées dimanche, selon le dénouement du quatrième match. 

Un revirement du côté de Boston a mené au premier but de la rencontre. Taylor Heise s'est retrouvée avec la rondelle dans l'enclave et elle a fait scintiller la lumière rouge lors de la première minute de jeu. Il s'agissait de son cinquième filet des séries. Cava s'est faite complice sur la séquence pour ainsi avoir participé à chacun des premiers buts de son équipe lors des trois matchs de cette finale. 

Après avoir embêté Montréal lors du tour précédent, Aerin Frankel ne semble pas avoir la même magie en finale. Elle a cédé pour la deuxième fois de la rencontre lorsque Sydney Brodt a poussé le disque derrière elle avant la fin de la première période. 

Le Minnesota pensait aussi conserver cette avance après 40 minutes de jeu, mais avec une seconde à écouler au deuxième engagement, Alina Müller a mis la touche finale à un beau jeu de passes pour approcher son équipe à un seul but. 

Cava a redonné un coussin de deux buts à son équipe en début de troisième période, et ce, de manière spectaculaire. Elle a servi une belle feinte à sa rivale pour ensuite s'y prendre par deux fois du revers pour déjouer Frankel avec son troisième but de la série. Elle avait été blanchie sur la feuille de pointage lors des cinq matchs contre Toronto en demi-finale. 

Grace Zumwinkle a complété la marque dans un filet désert grâce à un bel effort individuel. Elle a battu ses adversaires de vitesse et en chutant, elle a fait glisser la rondelle dans le filet abandonné.

Frankel a cédé trois buts sur 24 lancers. Devant la cage du Minnesota, Nicole Hensley a repoussé 18 rondelles. 

Si Boston parvenait à remporter l'affrontement de dimanche, un match ultime aurait lieu mercredi prochain.