Montréal comptera sur Mélodie Daoust devant Boston
La formation montréalaise a décidé d'accorder un contrat à Mélodie Daoust afin de bénéficier de ses services pour la série contre Boston.
La confrontation s'amorce ce soir dès 19 h sur les ondes de RDS et sur le RDS.ca pour le 1er match.
Selon les règlements en vigueur dans la LPHF, l'entente ne couvre que la série demi-finale. Daoust a déjà disputé six matchs avec Montréal cette saison par l'entremise de deux contrats d'une durée de 10 jours chacun.
L'attaquante s'est tout de même démarquée sur le plan offensif avec une récolte de trois buts et cinq points, un rythme qui la place tout juste derrière Marie-Philip Poulin au sein de la formation montréalaise, elle qui est la seule à présenter une moyenne au-dessus du point par match (1,10) cette saison.
Le deuxième match de la série aura lieu samedi.
Amende pour Daoust, suspension pour Lefort
L'attaquante du club de Montréal Sarah Lefort a été suspendue pour le premier match de la série demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin contre la formation de Boston.
Le comité de discipline de la LPHF a annoncé la nouvelle jeudi après-midi, moins de trois heures avant le début de la rencontre à la Place Bell.
Lefort a été punie pour une mise en échec contre Jamie Lee Rattray portée tôt dans la première période du match entre Montréal et Boston le 4 mai. Rattray a semblé être sonnée par le contact encaissé alors qu'elle venait de se retourner.
Lefort n'a pas été punie sur la séquence.
De son côté, l'attaquante de Montréal Mélodie Daoust a écopé une amende de 250 $ pour avoir saisi le protecteur facial d'une rivale durant une escarmouche lors du même match contre Boston.
Par ailleurs, Daoust a signé un contrat de 10 jours avec le club de Montréal afin de participer au début du parcours éliminatoire de l'équipe.
Elle a récolté trois buts et deux aides en six parties lors de ses deux contrats de 10 jours durant la saison régulière.