Rentrée montréalaise pour la LPHF
LPHF samedi, 13 janv. 2024. 11:08 jeudi, 12 déc. 2024. 21:27C’est soir de première à l’Auditorium de Verdun alors que l’équipe de Montréal dans la LPHF accueillera Boston à l’occasion de son tout premier match à domicile.
Menée par sa capitaine Marie-Philip Poulin qui a réalisé un tour du chapeau, Montréal l’a emporté de manière convaincante au compte de 5-2 contre l’équipe de New York mercredi. Cette performance a catapulté Poulin au sommet du classement des pointeuses avec quatre points, à égalité avec Grace Zumwinkle et le premier choix au total du dernier repêchage, Taylor Heise, toutes deux du Minnesota.
La PWHL Montréal est à Verdun aujourd'hui pour son tout premier match à domicile!
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 13, 2024
First home game in franchise history. Let's go @PWHL_Montreal 🙌 pic.twitter.com/GXoD8EMQT6
À son premier match dans la LPHF, la gardienne Elaine Chuli a repoussé 30 des 32 rondelles dirigées vers elle.
L’équipe de Montréal se trouve présentement au deuxième rang du classement général avec un dossier d’une victoire, une victoire en prolongation et une défaite, bon pour une récolte de cinq points, quatre derrière les meneuses du Minnesota.
De son côté, l’équipe de Boston n’a disputé qu’une rencontre puisque son match contre Ottawa a été annulé en raison des conditions météorologiques. Lors de son seul match, Boston s’est inclinée 3-2 devant le Minnesota.
L’équipe de Montréal recevra par la suite la visite de l’équipe de New York mardi.