Passer au contenu principal

RÉSULTATS

RDS : Les débuts de Mélodie Daoust à Montréal

Publié
Mise à jour

L'équipe montréalaise de la LPHF a procédé à deux signatures samedi après-midi, avant son match contre Boston (RDS, 16 h), à l'Auditorium de Verdun.

L'attaquante Alex Poznikoff a officiellement signé un contrat standard avec le club après avoir fait partie de la liste des joueuses de réserve.

L'attaquante Mélodie Daoust a de son côté signé un contrat de 10 jours, après avoir elle aussi figuré sur la liste de réserve. L'olympienne de 32 ans devrait faire ses débuts avec l'équipe contre Boston, avec Poznikoff.

Montréal a par ailleurs annoncé que l'attaquante Kennedy Marchment a été placée sur la liste des blessés à long terme. Claire Dalton ratera de son côté la rencontre d'aujourd'hui par mesure préventive.

Chaque équipe de la LPHF comptent dans ses rangs trois réservistes à qui elle peut accorder jusqu'à deux contrats de dix jours en cours de saison. Depuis le début de la présente campagne, Montréal a déjà écoulé cette option avec l'attaquante Catherine Dubois, qui a depuis profité d'une blessure à Dominika Lásková pour signer un contrat de joueuse régulière. Alexandra Poznikoff était l'autre joueuse de réserve.

Daoust ne s'était pas déclarée admissible au repêchage inaugural de la LPHF en raison de ses obligations professionnelles au Collège Bourget de Rigaud, où elle est responsable du programme de hockey féminin, Elle a plutôt conclu une entente avec la directrice générale de Montréal, Danièle Sauvageau, pour aider dans un rôle de réserviste. Elle a tout de même été en mesure de s'entraîner trois fois par semaine avec ses coéquipières en attendant d'être appelée en renfort.