Susanna Tapani sauve le Minnesota
Susanna Tapani a marqué le but vainqueur à 1:57 de la prolongation pour le Minnesota mercredi dans une victoire de 3-2 contre Ottawa dans un match de la LPHF.
Tapani a également marqué en temps règlementaire, tout comme Grace Zumwinkle pour le Minnesota (3-0-1), tandis que Nicole Hensley a repoussé 24 tirs.
Savannah Harmon et Lexie Adzija ont riposté pour Ottawa (1-0-1). Emerance Maschmeyer a réalisé 17 arrêts.
Alors que le match était à égalité 2-2 et qu'il restait un peu plus de cinq minutes au temps règlementaire, Ottawa a eu deux belles occasions. Adzija a toutefois raté un filet grand ouvert et Gabbie Hughes a vu son tir s'arrêter sur la ligne de but au grand désarroi des 5 609 joueurs présents.
Il s'agissait du premier voyage du Minnesota au nord de la frontière depuis le début de la saison.
Le match de mercredi marquait le premier d'une série de trois matchs à domicile pour Ottawa.
Début de saison difficile pour Toronto
Loren Gabel a obtenu deux buts et une passe, dont le but gagnant avec 1:50 à jouer, et Boston a dominé Toronto 3-2.
Megan Keller a également trouvé le fond du filet pour Boston (2-1-0), qui avait remporté sa toute première victoire 3-2 en prolongation contre Montréal samedi.
Emma Soderberg a arrêté 30 tirs à son premier départ de la saison. Soderborg avait soutenu Aerin Frankel lors des deux premiers matchs de Boston.
Hannah Miller a marqué deux fois pour Toronto (1-4-0), qui a perdu une troisième partie consécutive dans ce qui a été un début de saison difficile.
Kristen Campbell a réalisé 19 arrêts.
Campbell avait été retiré après que Toronto se soit trouvé en retard de 3-0 en première période de sa défaite de 5-1 contre Ottawa samedi. La gardienne de 26 ans a amorcé la rencontre avec un pourcentage d'arrêts ,879 et une moyenne de buts alloués 3,63.