LPHF : tous les billets pour le match au Centre Bell ont été vendus
MONTRÉAL – Vous planifiiez assister au premier match de la Ligue professionnelle de hockey féminin au Centre Bell? Si vous n'avez pas déjà vos billets, une révision de votre budget risque d'être nécessaire.
Les laissez-passer pour la partie du 20 avril entre Montréal et Toronto étaient mis en vente au grand public mercredi matin. Le temps d'un épisode de votre série préférée, il n'en restait plus. Sur Ticketmaster, le point de vente officiel de l'événement, une note inscrite au-dessus du plan de l'aréna avertit le visiteur qu'il est arrivé en retard puisque tout a été vendu.
Les mordus devront donc se rabattre sur les sites de revente... et peut-être faire des réserves de petits plats congelés pour quelques semaines. Sur StubHub, il en coûte au minimum 114$ pour un billet au balcon. Un usager a poussé le culot jusqu'à demander près de 1000$ pour une paire dans la section 118.
Sur billets.ca, il faut débourser entre 85$ et 285$, avant les taxes et les frais de service, pour réserver deux sièges pour ce match qui devrait briser le record de la plus grosse foule de l'histoire pour un match de hockey féminin. Pendant notre visite, une loge était même disponible pour un peu plus de 5000$.
« Ce que j'ai le goût de vous dire là-dessus, c'est que la situation de la revente existe à Montréal, elle existe ailleurs, a commenté la directrice générale Danièle Sauvageau pendant l'entraînement de son équipe. Je le comprends, mais je ne le comprends pas. Ça fait partie de l'industrie du sport semble-t-il. En même temps, j'aurais aimé que les billets restent où ils doivent être pour pouvoir dire à nos fans : "On veut que vous soyez là et on veut que vous payez dans les prix" ».
Le point de référence pour le nombre de sièges occupés pour un match de hockey féminin a été établi le mois dernier quand 19 285 spectateurs ont vu Toronto vaincre Montréal au Scotiabank Arena. Le Centre Bell peut accueillir 21 105 personnes pour un match de hockey.
« C'est extraordinaire, s'est tout de même réjouie Sauvageau. Je ne veux pas vous dire que je savais que tout allait être vendu, mais en voyant les foules qu'on attire ici et à la Place Bell, si tout le monde amenait un ami, on était rendu à 30 000. [...] Je pense qu'il fallait simplement dire qu'on allait atteindre les objectifs. »
« Je n'en suis pas surprise, a elle aussi exprimé la gardienne Ann-Renée Desbiens. Je pense que tout le monde sait que les partisans à Montréal sont exceptionnels. Au Québec en général aussi, je suis certaine qu'il va y avoir des amateurs de l'extérieur. De voir le support de la population au cours des derniers mois, c'est un rêve. Tu te sens spéciale.
Quand on a commencé à parler de la ligue, de l'institution, de la façon dont ça allait fonctionner, on ne s'attendait pas à remplir le Centre Bell la première année. »
L'équipe montréalaise de la LPHF a joué huit parties locales dans la métropole et sa banlieue jusqu'à maintenant. Elle a atteint ou surpassé la limite de 3232 spectateurs à chacun de ses quatre matchs à l'Auditorium de Verdun et joué devant une moyenne de 8831 amateurs en quatre passages à la Place Bell de Laval.