CHICAGO - Jonathan Toews, Patrick Sharp et Patrick Kane ont marqué lors des trois premières rondes de la fusillade et les Blackhawks de Chicago ont battu les Canucks de Vancouver 2-1, mercredi, ce qui a prolongé la séquence de victoires des champions de la coupe Stanley à quatre.

Kane a marqué du revers lors de la troisième ronde, envoyant le disque entre les jambières de Roberto Luongo. Mikael Samuelsson a aussi tenté de marquer du revers, mais il a raté la cible.

Luongo a subi la défaite à ses quatre derniers départs.

Samuelsson a été le seul tireur à ne pas convertir sa tentative lors de la fusillade. Daniel Sedin et Ryan Kesler avaient marqué lors des deux premières rondes pour les Canucks. Sedin et Viktor Stalberg des Hawks avaient inscrit les buts en temps réglementaire.

Sedin avait créé l'égalité 1-1 tôt en troisième période. Il avait poussé le disque dans le filet à partir de la droite de Marty Turco après que ce dernier eut stoppé le tir de Christian Ehrhoff à partir du côté gauche de l'enclave.

Stalberg avait ouvert la marque alors qu'il restait 37,7 secondes à jouer en première. Il avait battu Luongo avec un bon tir des poignets d'une quinzaine de pieds.

Les Canucks (2-3-2) ont dominé les Blackhawks 37-32 au chapitre des tirs au but, incluant un avantage de 8-2 lors de la prolongation.

Les Blackhawks, qui avaient gagné seulement un de leurs quatre premiers matchs, ont maintenant une fiche de 5-2-1.

Buffalo retrouve le sentier de la victoire
Faits saillants | Sommaire

Tyler Myers et Cody McCormick ont marqué tôt en deuxième période, Ryan Miller a effectué 17 arrêts et les Sabres de Buffalo ont mis fin à une série de cinq revers en battant les Thrashers d'Atlanta 4-1.

Tyler Ennis et Thomas Vanek ont aussi marqué pour les Sabres. Ces derniers avaient une fiche de 0-4-1 depuis leur victoire contre les Sénateurs d'Ottawa lors de leur match d'ouverture.

Tobias Enstrom a répliqué pour les Thrashers, qui ont été dominés 42-18 au chapitre des tirs au but.

Myers a donné les devants 2-0 aux Sabres six secondes après le début d'une supériorité numérique et après 1:30 de jeu en deuxième, grâce à un bon lancer frappé à partir de la ligne bleue. McCormick a augmenté l'avance des siens 1:04 plus tard. Il a battu Chris Mason d'un tir des poignets après que le gardien eut échappé un retour de lancer.

Les Thrashers ont réduit l'écart à 3-1 grâce au deuxième but de la saison d'Enstrom, un lancer frappé lors d'un avantage numérique. Toutefois, l'offensive des Thrashers a été inefficace tout au long de la soirée.

Vanek a marqué avec 9:35 à faire au match, alors qu'il était en échappée. Ennis avait ouvert la marque en première à l'aide d'un tir des poignets. Le défenseur Chris Butler a récolté deux mentions d'aide.

Nash mène les Jackets à la victoire
Faits saillants | Sommaire

Rick Nash a inscrit deux buts et Steve Mason a repoussé 31 tirs pour mener les Blue Jackets de Columbus vers un gain de 3-1 contre les Ducks d'Anaheim.

La foule présente au domicile des Blue Jackets mercredi soir était seulement de 9802 spectateurs, soit la plus petite foule de leur histoire.

Derek MacKenzie a inscrit l'autre but des Blue Jackets, qui s'étaient inclinés 5-2 face aux champions de la coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago, lors de leur match inaugural la semaine dernière.

Teemu Selanne a enfilé le 609e but de sa carrière pour les Ducks, qui amorçaient un périple de quatre matchs à l'étranger.

Nash a marqué avec l'aide d'un défenseur adverse en deuxième période pour porter la marque à 2-0, puis a récidivé dans un filet désert avec 30 secondes à jouer, alors que les Ducks tentaient de faire renverser la vapeur.

La plus petite assistance à un match à domicile des Blue Jackets, qui en sont à leur 10e saison dans la ligue, était de 10 494, également contre les Ducks, le 27 octobre 2008.

Un premier but qui rapporte
Faits saillants | Sommaire

Andrei Loktionov a marqué son premier but dans la Ligue nationale de hockey tôt en troisième période et les Kings de Los Angeles ont disposé des Hurricanes de la Caroline 4-3.

Les Kings terminent ainsi un séjour de trois matchs à domicile avec autant de victoires. Il s'agit d'une quatrième victoire en cinq matchs pour Los Angeles.

Anze Kopitar a enfilé son premier but de la saison pour les Kings, qui ont toutefois perdu les services du défenseur étoile Drew Doughty, qui a quitté le match, blessé au haut du corps.

Ryan Smyth et Michal Handzus ont marqué au premier vingt pour Los Angeles, mais le but de la recrue en troisième période a permis à la Caroline de niveler la marque en troisième période.

Loktionov, âgé de 20 ans, a propulsé les Kings en avant alors qu'il se trouvait derrière le filet lorsque sa passe a dévié sur la lame du bâton du gardien Justin Peter poru ensuite se retrouver dans le filet.