Châteauguay - Un total de 23 gardiens, 44 défenseurs et 56 attaquants participeront au pré-camp des Patriotes de Châteauguay qui débutera dimanche (demain) par la journée d'inscription.

Dès le lendemain, la compétition sur glace débutera. Les 123 joueurs seront divisés en 6 équipes distinctes. Chaque équipe, dirigée par un entraîneur AA du territoire des Pats, disputera une joute contre chacune des 5 autres équipes. Par la suite, les équipes ayant terminé aux 5e et 6e rangs joueront pour la 5e position, celles s'étant classées 3e et 4e se disputeront le 3e rang et les équipes de 1re et 2e places s'affronteront en grande finale.

Le pré-camp se déroulera à l'aréna Léo-Crépin du lundi 28 avril au vendredi 2 mai, de 18h à 22h30. Les matchs de classement se dérouleront le samedi 3 mai de 9h à 13h30. L'entrée est libre.

À la suite de cette étape, l'équipe d'entraîneurs choisira entre 45 et 50 joueurs qui seront appelés à participer au camp de perfectionnement en mai puis au camp de sélection en août.

« Les Patriotes sont très heureux de l'engouement démontré par les jeunes pour le pré-camp », a indiqué Benoît Perron, vice-président hockey et gouverneur de l'équipe. « La formule permet aux entraîneurs d'observer les joueurs dans des situations de match. Nous croyons que la compétition sera grande et, surtout, que les jeunes auront du plaisir toute la semaine. »

Nouveaux venus

Les Patriotes ont embauché deux nouvelles personnes dans le secteur hockey, a annoncé le directeur général et entraîneur-chef, Marc-André Dumont. Maxime Joyal, originaire de Châteauguay, sera co-entraîneur des gardiens en compagnie de Jean-Martin Hamel, déjà avec les Patriotes depuis la saison 05-06.

Mathieu Dussault se joint aussi au groupe d'entraîneurs en tant que « coach video ».

Les Patriotes sont toujours à la recherche d'un statisticien.

Stages d'été

Par ailleurs, les Patriotes tiendront des stages de développement cet été à l'aréna Guy-Scott, de Châteauguay. Les stages sont offerts aux joueurs atome et pee-wee, ainsi qu'aux joueurs qui évolueront dans le double lettre bantam et midget. Enfin, un groupe s'adresse à des joueurs éligibles à évoluer dans une ligue junior la saison prochaine. Tous les stages se dérouleront sous la supervision de Marc-André Dumont.

Il reste quelques places dans la plupart des groupes. Renseignements : 450 698-3141 ou stage@chateauguaymidgetaaa.com .

Source : Jocelyne Mercier, les Patriotes de Châteauguay