TROIS-RIVIÈRES - Pour le début de la saison 2010-2011, les Estacades commençaient avec plusieurs suspensions et blessés. Sept joueurs manquaient à l'appel samedi dernier au Centre sportif Alphonse-Desjardins. Malgré l'absence de ces joueurs et celle de l'entraîneur-chef Gilles Bouchard, suspendu, les Estacades ont su être opportunistes malgré le peu de tirs au but et ils s'en sont bien sortis avec une victoire de 5 à 4, en fusillade, face aux Élites de Jonquière.

Après une première période difficile pour les locaux, les Élites ont été les premiers à s'afficher au tableau, en désavantage numérique, au début du deuxième vingt. Après ce premier but, les Estacades ont suivi avec une réplique de trois buts sans riposte pour porter la marque à 3-1. Toutefois, avant la fin de la deuxième, les visiteurs ont marqué leur deuxième but, en avantage numérique.

Lors de la troisième période, les visiteurs ont déjoué deux fois le gardien de but Antoine Bibeau pour faire 4 à 3 et à deux minutes de la fin, Jérémy Plourde a trompé la vigilance du gardien adverse en poussant la rondelle dans le filet, avec l'aide de Frédérik Morency et de Philippe Mineau. Après soixante minutes de jeu, la marque était de 4 à 4. La partie s'est donc poursuivie en prolongation, sans toutefois faire un gagnant.

Finalement, Samuel Landry, en fusillade, a scellé l'issue de la rencontre alors que le cerbère des Estacades, Antoine Bibeau, a été parfait.

Moins de 24 heures plus tard, les Estacades disputaient la victoire aux Forestiers d'Amos. Malgré le retour de Jordan Coté et de Jean-Simon Deslauriers, deux défenseurs, les Trifluviens n'ont su faire le poids en s'inclinant 6 à 1.

Même avec l'intensité des Estacades en début de match, les Forestiers ont réussi à s'inscrire au tableau deux fois plutôt qu'une durant la première période. En début de deuxième, les joueurs locaux ont trouvé le moyen de riposter en marquant leur unique du but du match.

Collaboration spéciale Valérie Deschamps, les Estacades de Trois-Rivières