Magog - Le Blizzard du Séminaire St-François rendait visite mercredi (hier) aux Cantonniers de Magog, où ces derniers s'étaient inclinés la veille face aux Draveurs de Crabtree par la marque de 5 à 4.

En première période, les deux équipes se sont échangé de bonnes pièces de jeu de part et d'autre. Il aura fallu attendre à la 6e minute de jeu pour que le vétéran Jonathan Bonneau s'est vu attribuer un tir de pénalité, lorsqu'accroché en filant seul vers le gardien du Blizzard. Bonneau a profité de l'occasion pour enfiler son premier but de la rencontre.

Vers la fin de la première période, les Cantonniers ont manqué de discipline et le Blizzard a profité d'un avantage numérique de deux hommes pour marquer un premier but marqué par David Moisan, sur des aides de Jonathan Hazen et Mathias Potvin. À 18:32, les visiteurs se sont donné une priorité d'un but lorsque Tommy Déry, bien placé dans l'enclave, a complété une belle passe de Philippe Fontaine. Une autre aide est allée à David Savard.

En deuxième période, encore une fois l'indiscipline des hommes de Stephan Lebeau coûte un autre but, celui marqué par David Moisan, son deuxième de la partie sur des passes de Alex Chiasson et Jonathan Hazen. À 15:10, c'est au tour de Jonathan Bonneau de profiter de l'occasion pour enfiler son deuxième but de la soirée. Des aides ont été décernées à Raphael Neiderer et Jean-Philippe Samson sur le jeu.

Tirant de l'arrière par un but, les Cantonniers n'ont pu faire scintiller la lumière rouge en troisième période, et ce, malgré les efforts remarqués surtout vers la fin de l'engagement.

Les Cantonniers de Magog ont subi une deuxième défaite d'affilée, cette fois-ci par le compte de 3 à 2.

Voici les trois étoiles RDS de la rencontre ont été David Moisan (SSF) la première, Jonathan Bonneau (Magog) la 2e et Philippe Fontaine (SSF) la 3e.

Au cours de la fin de semaine (samedi et dimanche), les Cantonniers se rendront à Rivière-du-Loup pour affronter à 2 reprises les Albatros de l'école secondaire Notre-Dame.

Collaboration spéciale de Pierre Julien, les Cantonniers de Magog