MAGOG - Après une vilaine série de 4 revers, les Élites de Jonquière ont bien rebondi lors de leur fin de semaine à Magog avec une victoire de 2 à 1, en fusillade, samedi, suivie dimanche d'une défaite de 4 à 3, également en fusillade, face aux Cantonniers. La formation de Claude Bouchard revient donc au Saguenay avec une récolte de 3 points sur une possibilité de 4.

Dans ses commentaires, l'entraîneur-chef était très satisfait de sa troupe. « Magog avait la deuxième meilleure fiche de la ligue avant ce week-end et d'aller chercher 3 points, c'est excellent. Ce n'est jamais facile de gagner là-bas et mes joueurs ont parfaitement respecté le système de jeu », a expliqué Bouchard d'entrée de jeu.

« Lors des 3 derniers matchs, nous avons donné 17 buts. J'ai demandé aux gars de serrer le jeu, jouer plus physique, plus discipliné et de faire les choses simples. C'est ce qu'ils ont fait en fin de semaine et nous avons eu du succès », a commenté le pilote jonquiérois.

Dans le match de dimanche, Simon Tremblay a bien fait avec 2 buts. Ce jeune vétéran avait connu une excellente fin de saison et des bonnes séries, mais son début de saison laissait un peu à désirer. Il a eu droit à une bonne conversation samedi avec son entraîneur et il a bien répondu.

Le prochain match des Élites aura lieu mercredi, à 13h, contre les Commandeurs de Lévis. Ce match revêtira un cachet particulier puisque les élèves de la polyvalente d'Arvida, ainsi que les professeurs, le personnel de soutien et les étudiants en DEP y seront présents. Ce sera une occasion en or pour faire découvrir la qualité du hockey midget AAA à tout ce beau monde.

Collaboration Mark Dickey, les Élites de Jonquière