MONTRÉAL – Avec l’arrivée du mois de novembre, la Ligue de hockey midget AAA du Québec, en collaboration avec Hockey Québec, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le Groupe Jean Coutu, les restaurants Houston, École de conduite Tecnic et les parrains bénévoles de chaque équipe, est heureuse d’amorcer sa 31e campagne de sensibilisation contre les drogues et le dopage qui se poursuivra jusqu’au 30 novembre sur l’ensemble du territoire québécois.

« Nous sommes fières de pouvoir compter comme par les années passées sur des partenaires de premier plan, comme Hockey Québec, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le Groupe Jean Coutu, les restaurants Houston et les Écoles de conduite Tecnic, afin de nous appuyer et nous soutenir dans nos actions », souligne le président Denis Baillairgé.  

Les parrains de la Campagne 2017

Les porte-parole de la Campagne 2017 sont trois joueurs qui ont évolué dans la Ligue midget AAA. Il s’agit de Jason Pominville des Sabres de Buffalo (Estacades de Trois-Rivières), Alexis Lafrenière (Vikings de Saint-Eustache) – joueur par excellence de la saison 2016-2017 et premier choix de la séance de sélection 2017 par l’Océanic de Rimouski – et de Mathieu Gagnon (L’Intrépide de Gatineau) – personnalité académique 2016-2017.

Ces trois parrains d’honneur s’ajoutent aux 89 anciens joueurs qui au cours des campagnes précédentes ont été associés à la Ligue midget AAA dans sa lutte contre les drogues et le dopage.

Soulignons que cette campagne de sensibilisation rejoint les objectifs identifiés dans le plan d’action mis en place par Hockey Québec.

« La Ligue midget AAA est heureuse de compter sur l’appui et l’implication de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et du Golf Saint-Jean de Matha, dans cette bataille contre le dopage. Afin de sensibiliser le plus de hockeyeurs et de faire bénéficier le plus de jeunes aux bienfaits de notre programme, les équipes Midget Espoir de tout le réseau québécois seront impliquées dans les activités mises de l’avant par chacune des quinze équipes de notre ligue », ajoute le président Denis Baillairgé.

Ajoutons que plusieurs corps policiers municipaux unissent leurs efforts à nos parrains pour mener à bien notre campagne.

La campagne de communication pour diffuser le message « Je garde mon sport en santé » sera appuyée par le Réseau des sports (RDS) qui diffusera tout au cours du mois de novembre un message publicitaire de 30 secondes. Cette publicité sera également diffusée dans plusieurs stations régionales sur le territoire québécois.

De plus, 18 000 affiches-souvenirs, avec comme visuel la thématique de la campagne « Je garde mon sport en santé », les photos des trois porte-parole et les logos des partenaires, seront distribuées dans les écoles polyvalentes, les collèges, les commerces et les arénas des régions d’où proviennent les équipes de la ligue.

Pour plus d’information : www.liguemidgetaaa.ca.

Source : Ligue de hockey midget AAA du Québec