Ville Sainte-Catherine - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont subi une troisième défaite consécutive vendredi soir alors qu'ils affrontaient les Cantonniers de Magog, devant une foule de 424 spectateurs réunis au Sportium. Les hommes de Martin Russel ont joué avec un niveau d'intensité qui n'était pas soutenu. Les prouesses du cerbère des locaux n'auront pas suffi.

Lors de la première période, aucun but n'a été marqué. Les favoris de la foule ont eu de la difficulté à contenir un des meilleurs joueurs de la ligue, Mathieu Tousignant, qui a donné du fil à retordre à ses adversaires pendant tout le match.

Plusieurs punitions d'indiscipline ont été décernées des deux côtés pendant tout le match. Les visiteurs ont tiré 30 fois sur le gardien des Riverains, Nicolas Barrière, tandis que les joueurs du CCL ont lancé à 31 reprises.

Les Cantonniers ont ouvert la marque en deuxième période avec un but de Jonathan Bonneau, un joueur substitut, en début d'engagement. Les Riverains ont eu leur seule poussée d'énergie en fin de deuxième tiers. Les locaux ont dominé au chapitre des tirs au but 14 contre 8 dans cette période.

À la 3e minute du troisième engagement, William Duvernay a écopé d'une punition pour coup de bâton. L'équipe des Cantons de l'Est en a profité pour accentuer son avance à deux buts. Celui-ci a été marqué par Dave Nolin.

Un but d'Olivier Vézina-Allard et un effort de dernière minute en fin de période n'auront pas suffi. L'heure de la défaite avait sonné. Les deux équipes se sont échangées 11 tirs au but dans cette période.

Les trois étoiles RDS du match ont été : 1ère étoile - Mathieu Tousignant, 2e - Nicolas Barrière et 3e - Francis Dionne

Collaboration spéciale de Charles Allaire-Rondeau, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.