LÉVIS - Avec une 4e victoire consécutive, les Commandeurs de Lévis se hissent au quatrième rang du classement général de la Ligue midget AAA, grâce à un blanchissage de 1 à 0 du gardien Alex St-Pierre sur le Rousseau Royal de Laval Montréal.

Le seul filet de la rencontre a été marqué en première période. Il appartient au Commandeur Dylan Labbé qui a fait mouche sur un tir précis de la ligne bleue pour son 8e de la saison, à 9:59. Ses coéquipiers, Samuel Morissette et Jasmin Boutet ont récolté des aides sur le jeu.

Dans la seconde moitié de la période, les deux équipes n'ont pas été en mesure de capitaliser en avantage numérique, ratant une chance de chaque côté. Le gardien lévisien, Alex St-Pierre, a été parfait stoppant les 8 tirs auxquels il a fait face, tandis que Julio Billia a fait de même avec 12 des 13 lancers reçus.

En deuxième, les Commandeurs s'en sont tirés grâce au brio d'Alex St-Pierre qui a de nouveau été parfait sur les 12 tirs dirigés vers sa cage. Quant aux Commandeurs, ils ont été inoffensifs avec un maigre trois lancers vers le filet de Julio Billia.

Au début du troisième engagement, l'attaque massive du Rousseau Royal a été anémique alors qu'ils ont été dans l'impossibilité de marquer à 5 contre 3. La formation lévisienne n'a été guère plus productive ratant, à leur tour, une chance à 5 contre 3.

Malgré tous les efforts déployer par le Rousseau Royal, le pointage de 1 à 0 a tenu jusqu'à la toute fin.

Les trois étoiles RDS sélectionnées par Gaétan Larue, du Drakkar de Baie-Comeau, sont :
1re - Alex St-Pierre, des Commandeurs
2e - Julio Billia, du Rousseau Royal
3e - Anthony Gingras, des Commandeurs

Pour leur prochain affrontement, les Commandeurs de Lévis se mesureront au Blizzard du Séminaire Saint-François le vendredi 18 novembre, à 19h30, à l'aréna de Lévis.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis