MAGOG - Les Cantonniers de Magog étaient en action mercredi soir en affrontant les Gaulois du Collège Antoine-Girouard à l'aréna de Magog. Les visiteurs étaient attendus de pied ferme, eux qui avaient remporté le dernier duel. Les Cantonniers ne leur ont laissé aucune chance, signant une victoire convaincante de 7 à 0. Le gardien Alexandre Bélanger a réussi le jeu blanc, Jérémy Grégoire et Olivier Caouette ont récolté un but et deux passes chacun et Olivier Picard a ajouté deux autres filets à sa fiche depuis son retour à Magog.

Les Cantonniers ont littéralement dominé les Gaulois lors du premier vingt, bombardant la cage adverse de 13 lancers. Les visiteurs n'ont pour leur part tiré que quatre fois sur Alexandre Bélanger. Malheureusement, les Cantonniers ont été incapables de s'inscrire sur la feuille de pointage alors que les deux formations ont retraité à leur vestiaire après vingt minutes de jeu avec une égalité de 0-0.

Les Cantonniers sont revenus en deuxième plus affamés que jamais ne comptant rien de moins que cinq filets. Justin Vachon a ouvert la marque avec son premier de la saison sur des passes de Jérémy Grégoire et Olivier Caouette, à 22 secondes du début de l'engagement. Il a fallu attendre à la huitième minute de jeu avant de voir Danick Martel compter sur une passe de Mickël Fillion.

Olivier Picard a fait sentir sa présence en inscrivant les deux buts suivants, dont un en avantage numérique. Son deuxième a signifié la fin pour le gardien Philippe Desrosiers, chassé de la cage des Gaulois. Il a accordé les quatre buts sur 20 lancers. Sur le jeu suivant, Jérémy Grégoire a ajouté à l'avance des Magogois en inscrivant le cinquième filet des siens sur une passe de Justin Vachon, à 15:35.

En troisième, la troupe de Martin Bernard a poursuivi le travail de démolition en comptant deux autres filets. Jérôme Verrier a marqué le sixième but du match sur une passe d'Érik Longtin, à 11:08. Olivier Caouette a complété la marque avec trois secondes à faire dans la rencontre lors d'une échappée.

Un seul joueur n'était pas en uniforme pour les Cantonniers, Alex Bourbeau en raison d'une blessure. Martin Bernard avait fait appel à Thomas Crevier pour le remplacer.

Le gardien Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 16 lancers pendant que la troupe de Martin Bernard en dirigeait un total de 38 en direction des deux gardiens du CAG, Philippe Desrosiers et Philippe Cadorette.

Les trois étoiles RDS de la rencontre : Olivier Picard (1re), Jérémy Grégoire (2e) et Olivier Caouette (3e), tous des Cantonniers.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match vendredi. Ils recevront la visite des Phénix du Collège Esther-Blondin, à 19h30, à l'aréna de Magog.

EN PROLONGATION

Avant la rencontre, les Cantonniers ont rendu hommage aux joueurs la Financière Sun Life du mois d'octobre (photo ci-contre) Jérémy Grégoire (offensif) et Olivier Caouette (défensif). Steve Godbout, de la Financière Sun Life, partenaire majeur de la ligue midget AAA, était sur place pour faire la remise du cadeau.

Dans le cadre du Challenge midget AAA Reebok qui se déroulera du 1er au 5 décembre au Complexe sportif de L'Ancienne-Lorette, un match d'étoiles des joueurs de 15 ans sera présenté le dimanche 5 décembre, à 11h00. La Ligue Midget AAA du Québec a dévoilé les alignements des deux équipes tels que sélectionnés par le Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ. Chaque joueur participant à ce match recevra une casquette et gardera le chandail et la paire de bas. Le joueur du match de chaque équipe recevra une paire de patins. Tous ces cadeaux sont une gracieuseté de CCM-REEBOK partenaire de la Ligue midget AAA depuis 24 saisons.

De plus cette année, les joueurs seront également évalués en prévision de la sélection des joueurs qui composeront l'équipe du Québec des 15 ans qui nous représentera aux jeux du Canada en février 2011 à Halifax.

Trois joueurs des Cantonniers ont été sélectionnés pour prendre part au match des étoiles. Jérémy Grégoire, William Couture et Alexandre Bélanger ont tous reçu une confirmation cette semaine.

La Ligue midget AAA a fait savoir que le match opposant les Cantonniers de Magog au Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF), interrompu par un bris mécanique le 8 novembre dernier après quarante minutes de jeu, sera complété le mercredi 1er décembre prochain, à 12h00 (midi), au Complexe sportif de L'Ancienne-Lorette. Au moment de l'interruption, après les deux premières périodes, le pointage était égal 1 à 1. L'action reprendra donc au début de la troisième période. Jérémy Grégoire pour les Cantonniers et Frédérick Bergeron pour le SSF sont les deux seuls joueurs qui avaient marqué. Soulignons que les deux équipes participeront par la suite au Challenge midget AAA Reebok qui aura lieu à L'Ancienne-Lorette jusqu'au 5 décembre.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog