SAINTE-CATHERINE - Avec l'absence de 4 joueurs réguliers, les Commandeurs de Lévis ont livré une performance étincelante pour se mériter une victoire de 7 à 3 face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne vendredi soir, dans un match disputé au Sportium.

En première période, les Riverains ont ouvert la marque sur un but d'Omar Karim Landrini, aidé de Jonathan Fillion, à 7:10. Les Commandeurs ont répliqué moins d'une minute et demie plus tard alors que le capitaine lévisien, William Breton, a préparé le premier des 4 buts de la soirée d'Alexandre Goulet. Après 20 minutes de jeu, c'était l'impasse 1 à 1 et les deux équipes avaient effectué 10 lancers de chaque côté.

Durant la période médiane, les Riverains ont profité d'un surnombre pour reprendre les devants 2 à 1, à 2:47. Jonathan Fillion, sur des passes d'Antoine Dufort-Plante et William Côté, a été l'auteur du 2e des Riverains.

Les Commandeurs ont ensuite inscrit trois buts sans riposte pour se donner les devants 4 à 2 avant de voir les Riverains resserrer la marque 4 à 3 en toute fin d'engagement. D'abord, Alexandre Goulet, en avantage numérique, a terminé un jeu de Thomas Chabot, à 8:16. Le 3e des visiteurs est venu du bâton d'Alex Laflamme, d'Alex Barré-Boutet et Thomas Chabot, à 11:23. Puis Joseph L'Heureux y est allé du 4e des siens, sur une passe de Thomas Chabot, alors que les Commandeurs bénéficiaient d'une supériorité numérique, à 13:59.

Le Riverain, Antoine Dufort-Plante a inscrit le 3e des locaux à 18:14. Encore une fois, les deux équipes ont été égales en lançant chacune 9 fois vers le filet adverse.

La troisième période a été l'affaire des Commandeurs qui ont ajouté trois autres buts, dont deux en avantage numérique pour une efficacité de 4 en 5 à ce chapitre. Alexandre Goulet, sans aide, a terminé son tour du chapeau, à 1:31 de la période. Moins de 35 secondes plus tard, Pierre-Luc Dion, avec son premier de la saison, a fait 6 à 3, sur une passe de Thomas Chabot, en avantage numérique.

Le 7e des Commandeurs a été inscrit par Alexandre Goulet, son 4e du match et 21e de la campagne, sur une passe de nul autre que Thomas Chabot, qui méritait ainsi sa 5e passe de la soirée.

Les trois étoiles RDS :
1re - Alexandre Goulet, des Commandeurs
2e - Francis Lemay, des Commandeurs
3e - Jonathan Fillion, des Riverains

Avec cette victoire, la troupe d'Adam Thériault occupe le 7e rang du circuit Therrien avec 29 points, à 3 points de la 4e position.

Dimanche, les Commandeurs seront les hôtes des Estacades de Trois-Rivières, à l'aréna de Lévis, à 14:30 pour la Journée des Mascottes. Apportez vos peluches avec vous, car au premier but des Commandeurs, vous pourrez les lancers sur la patinoire. Ces « toutous » serviront au transport ambulancier d'enfants malades tout au long de l'année.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis