SAINTE-CATHERINE - Les Cantonniers de Magog étaient sur la route vendredi soir pour affronter les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Les Magogois ont une fois de plus travaillé fort et cela leur a valu une victoire de 4-0 dans un match intense et robuste. Le gardien Alexandre Michaud a été crédité du blanchissage avec 17 arrêts et William Couture a marqué deux buts dans la victoire.

Les Cantonniers n'ont pas mis de temps à jeter une petite douche d'eau froide sur les Riverains, prenant les devants 2-0 tôt au premier vingt. William Couture a marqué son premier de la rencontre à 2:11, sur une passe de Danick Martel. Et quelques instants plus tard, Couture a récidivé avec son deuxième de la rencontre, sur des passes d'Alexandre Prévost et Samuel Pitre, pour placer les Cantonniers en avant 2-0 après 2:24 de jeu.

Les Riverains ont demandé un temps d'arrêt après le deuxième but des Cantonniers. Francis Robichaud a été chassé de la rencontre moins de deux minutes pus tard pour coup à la tête donnant ainsi un avantage numérique aux Riverains qui ont attaqué le filet des Cantonniers. L'avantage numérique a été coupé court quand le Riverain Guillaume Rioux-Legault a écopé d'un deux minutes. Les Cantonniers ont quand même tenu le coup lors de l'avantage des Riverains qui ont obtenu quatre lancers. Rioux-Legault a été chassé de la rencontre quelques instants plus tard après avoir servi une violente mise en échec par derrière à Xavier Perron.

Les hommes de Martin Bernard ont ajouté à leur avance en deuxième lorsque Francis Montminy a marqué en avantage numérique sur des passes de Curtis Gass et Xavier Perron, à 5:01, pour porter la marque à 3-0.

À la septième minute, les Cantonniers ont écopé de deux punitions coup sur coup, donnant aux Riverains un avantage numérique de deux hommes pour un peu plus d'une minute. Les locaux en ont profité pour demander un autre temps d'arrêt, avec une reprise à la droite d'Alexandre Michaud. Malheureusement pour les Riverains, la stratégie n'a pas fonctionné.

Le jeu a monté d'un cran dans la deuxième moitié de l'engagement alors que les deux formations refusaient de s'en laisser imposer par l'adversaire. La troupe de Martin Bernard a ajouté un autre filet avant la fin de la période. Alexandre Prévost a compté sur des passes de Charles Guévremont et William Couture en avantage numérique, à 16:45. Après quarante minutes de jeu, les Cantonniers ont retraité à leur vestiaire en avant 4-0.

Les Riverains ont eu un autre avantage numérique de deux hommes durant 39 secondes tôt en troisième, sans toutefois réussir à capitaliser. Tout comme les Riverains, les Cantonniers ont déployé leur jeu de puissance, avec un avantage de deux hommes sans en être capable de marquer. Dans un match ponctué de robustesse, les Cantonniers l'ont finalement emporté par la marque de 4-0.

Alecx Carrier était de retour dans l'alignement pour la rencontre après plusieurs semaines d'absence.

Le gardien Alexandre Michaud était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 17 lancers pendant que les troupiers de Martin Bernard lançaient à 35 reprises en direction Jonathan Wilson.

Les trois étoiles RDS : William Couture (1re) et Alexandre Prévost (2e) des Cantonniers, ainsi qu'Alexis Vanier (3e) des Riverains.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match dimanche après-midi à 14h30 alors qu'ils rendront visite aux Grenadiers de Châteauguay.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog