LHMAAAQ – La Ligue de hockey midget AAA du Québec a fait connaître l’identité des joueurs CCM offensif et défensif de la dernière semaine. Il s’agit de l’attaquant Alexis Brisson des Grenadiers de Châteauguay et du gardien Nathan Darveau des Forestiers d’Amos.

Joueur offensif – Alexis Brisson (Châteauguay)

Pour une deuxième semaine de suite, le titre de joueur offensif revient à l’attaquant des Grenadiers, Alexis Brisson. En trois matchs, le # 24 de la formation châteaugoise a marqué 7 buts et récolté 6 aides, pour un total de 13 points.

Avec cette production, Alexis Brisson a pris la tête du classement des compteurs de la ligue avec 32 points en 18 matchs, soit 3 de plus devant son plus proche poursuivant. Il a de plus joué un rôle important dans la séquence de 6 victoires consécutives des Grenadiers.

En plus d’avoir compté 2 buts gagnants et 1 but en avantage numérique, Alexis Brisson a récolté des étoiles RDS dans chacune des trois rencontres avec 2 premières étoiles et une deuxième.

Joueur défensif – Nathan Darveau (Amos)

Défensivement, l’honneur échoit pour une deuxième fois cette saison au gardien des Forestiers, Nathan Darveau. En deux départs, le # 40 de la formation abitibienne a remporté autant de victoires (2). Il a stoppé 67 des 70 tirs dirigés vers sa cage, pour une moyenne de 1,50 buts contre par match et un pourcentage d’efficacité de ,957 %.

Le vétéran gardien, qui faisait un retour au jeu après une absence de quelques semaines, a aidé les siens à balayer la série de deux matchs qui les opposait aux Lions du Lac St-Louis. En outre, il a été choisi la 2e étoile RDS du match de samedi grâce à sa performance de 33 arrêts.