Saguenay - Avec deux filets en première période et quatre en deuxième à leur dernier match contre les Estacades de Trois-Rivières cette saison, les Élites de Jonquière ont égalé en une seule rencontre leur production offensive des cinq derniers matchs. Auteur de deux buts et deux passes. Jean-Simon Allard a dominé l'attaque jonquiéroise pour mener à la victoire de 6-1 de son équipe. Avec ce gain, la troupe de Jean Imbeau s'assure du 5e rang de la division REEBOK. Jonquière et Trois-Rivières croiseront assurément le fer en première ronde des séries éliminatoires.

Les Élites ont amorcé la rencontre en force en prenant les devants 2-0. Félix Petit a d'abord enfilé son 17e de la saison sur un jeu préparé par Jean-Simon Allard et Maxime Lévesque. Yohan Jean-Dupuis a accru l'avance des siens en redirigeant la passe de Kevin Massé derrière Jean-Benoît Côté-Vallières. Jean-Sébastien Garceau a assuré la riposte.

Les Jonquiérois ont totalement dominé leurs rivaux en deuxième dirigeant 20 lancers sur la cage adverse contre seulement 6 pour les Estacades. Carl Chamberland a d'abord capitalisé en supériorité numérique. Jean-Simon Allard a obtenu une mention d'assistance. Jean-François Rioux a marqué son 9e de la saison avec l'aide du défenseur Jason Côté. Jean-Simon Allard a inscrit un doublé pour compléter la marque. Maxime Lévesque et Félix Petit ont été complices du 13e filet de la saison du hockeyeur de Saint-Bruno tandis que Yohan Jean-Dupuis et Jason Côté ont obtenu des points sur son 14e.

Même s'ils ont obtenu de nombreuses chances de marquer au dernier tiers grâce à leurs quatre supériorités numériques, les Élites ont été incapables de trouver le fond du filet. Marc-André Sauvé a pour sa part bloqué les 6 lancers des visiteurs. Jean-Simon Allard a été nommé la première étoile de la rencontre, Yohan Jean-Dupuis la seconde tandis que Maxime Lévesque a récolté la troisième.

C'était la 13e victoire des Élites cette saison et la seconde sur les Estacades de Trois-Rivières. Une excellente prestation des hommes de Jean Imbeau en prévision des séries qui débuteront le 16 février pour les Élites. Avant d'amorcer les éliminatoires, les Jonquiérois recevront le Blizzard du Séminaire Saint-François et rendront visite aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard samedi. Ils termineront la saison comme ils l'avaient débutée c'est-à-dire en affrontant le Blizzard au PEPS de l'Université Laval. Ils avaient gâché le match inaugural du Blizzard en l'emportant 6-3.

Collaboration spéciale de Mylène Vézina, les Élites de Jonquière.