AMOS - Convaincus d'être plus qu'une équipe de bas de classement, les joueurs des Forestiers voulaient bien en donner plus à leurs partisans à l'occasion de leur dernier week-end local avant la pause des Fêtes.

Sans l'ombre d'un doute, les Forestiers ont démontré dès les premiers instants du match qu'ils voulaient signer rapidement son issue. Le meilleur franc-tireur des Forestiers, Dwayne Bradley-Tessier, a sonné la charge lors d'un avantage numérique, avec l'aide de ses comparses Redgie Bois et Tommy Bouvrette.

C'est dans les cinq dernières minutes du premier engagement que les Forestiers allaient sonner le glas aux Phénix. Alexandre Robin et Alexandre Sills ont profité de deux revirements pour porter la marque 3 à 0 en faveur des locaux. Le CEB n'était pas au bout de ses peines alors qu'ils ont vu les Amossois profiter, pour deuxième fois de la période, d'un avantage numérique pour ainsi terminer le premier tiers à 4-0.

C'est la première fois que les Forestiers se donnaient une si belle marge de manœuvre. Ils ont de plus dominé au chapitre des tirs au but avec 17 contre 8.

N'ayant pas eu souvent depuis le début de la saison ce genre de situation, ils demeuraient un défi pour la troupe de Martin Rondeau de gérer la situation sans trop d'émotions pour garder le plan de match. Cherchant à revenir dans la partie, le Collège Esther-Blondin s'est inscrit à la feuille de pointage à la mi-période du deuxième engagement avec le 10e de Laurent Dauphin. Mais Gabriel Dubois avec son deuxième du match redonnait une avance de quatre buts aux Forestiers avant de retraiter au vestiaire. Le capitaine Jérémy Carignan s'est vu attribuer une passe sur le jeu menant au cinquième but des Forestiers.

Intraitable, les Forestiers ont gardé la même hargne et intensité, ce qui allait les mener vers une belle victoire convaincante. La domination s'est révélée à tous les niveaux, tirs au but (43-24), 2/8 en avantage numérique, 0/6 en désavantage. La victoire est allée à la fiche du gardien Max Smith.

Les étoiles RDS :
1re - Alexandre Sills
2e - Gabriel Dubois
3e - Tommy Bouvrette

Source : les Forestiers Amos