AMOS - À l'aube des séries éliminatoires, les Forestiers d'Amos disputaient samedi le dernier match de leur saison 2013-2014 au Complexe Sportif d'Amos, contre des rivaux de division, le Rousseau Royal de Laval-Montréal. Alors qu'ils avaient le numéro de la troupe d'André Wilsey ayant remporté les 4 premiers duels entre les deux formations, les Amossois ont poursuivi leur séquence et ont blanchi le Laval-Montréal dans leur série de saison, en l'emportant par la marque de 4 à 2.

Pourtant, les visiteurs ont été les premiers à s'inscrire à la marque. Après seulement 5 minutes de jeu, Domenico Argento a profité d'une confusion dans la défensive des Forestiers et d'une entrée de zone efficace d'Alexander Katerinakis pour décocher un tir de l'enclave qui a trompé la vigilance de Cédéric Godbout-Parent.

Malgré peu de réelles chances de marquer au premier vingt, les locaux ont réussi à créer l'égalité. Dès une mise au jeu en zone offensive remportée par Jason Latour, le capitaine Chad Pietroniro a été vif pour battre Guillaume Brière d'un tir précis.

Alors qu'il n'y avait eu aucun surnombre de part et d'autre en première période, la troupe d'Alexandre Chénier a écopé de 4 pénalités consécutives lors de période médiane. Ce qui devait arriver arriva, pendant une pénalité à Mathieu Boucher pour rudesse, le tir de Gabriel Bilodeau a atteint Anthony Simard pour ensuite se frayer un chemin au fond du filet.

De retour du vestiaire, les Amossois ont vu le Rousseau Royal attaquer le filet avec vigueur et rapidité. Par contre, auteur de 32 arrêts et première étoile RDS de la rencontre, le cerbère des Forestiers a fermé la porte. D'ailleurs, après un arrêt de la jambière face à Peter Abbandonato qui s'était présenté seul devant lui, Godbout-Parent a permis une contre-attaque qui mené au deuxième but de son équipe.

En troisième, en descente à deux contre deux, Sony Boire a opté pour un tir et le retour a été capté par Francis Gervais qui a ramené tout le monde à la case départ. Un peu plus de 5 minutes plus tard, le trio Boucher-Dufour-Kistabish, effacé et silencieux jusque-là, a frappé.

À la suite d'une passe transversale en zone neutre de Boucher vers Kistabish, le 8 des Forestiers a ralenti le jeu. Il n'en fallait pas plus pour que Charles Corriveau se porte à l'attaque et marque ce qui s'avéra le but de la victoire. En fin de rencontre, Matteo Pietroniro a scellé le sort du Rousseau Royal en marquant dans un filet désert.

Les Forestiers ne profiteront pas d'un long répit alors qu'ils entameront leur série 3 de 5 face au Blizzard du Séminaire St-François lundi, à 19h30, au Complexe Sportif d'Amos. À noter que la deuxième rencontre de cette série aura lieu le lendemain, même heure, toujours à Amos.