midgetaaa.ca - Dans la Division CCM, les Forestiers d'Amos et L'Intrépide de Gatineau avaient tous deux la chance de mettre un terme à leur série respective. Les deux formations ont connu la victoire et elles accèdent à la finale de la Division CCM qui débutera la semaine prochaine.

À Amos, devant plus de 1225 amateurs réunis au Complexe sportif, les troupiers de l'entraîneur Serge Trépanier sont venus de l'arrière en troisième période comblant un recul de 2-0 après 2 périodes.

Jonathan Paquet et Anthony Pittarelli avaient préalablement donné l'avance 2-0 aux Lavallois. Toutefois, en troisième période, les Forestiers ont profité de l'indiscipline des Régents pour inscrire 3 buts sans riposte, permettant aux Forestiers de remporter une victoire de 3-2. Matthew Lachaîne, Bruno Desjardins et Dominic Caron ont marqué les filets des Amossois.

Le gardien Nicolas Fortin (4-0-1) a stoppé 15 tirs pendant que son opposant Kevin Lambert faisait face à 34 lancers.

Gatineau élimine CCL en 5

La série opposant Gatineau à CCL se poursuivait au Sportium de Ville Sainte-Catherine. Grâce au but compté par Scott McClintock, son premier des séries, L'Intrépide a remporté une victoire de 4-3, en prolongation, pour éliminer les Riverains. Pour le CCL, il s'agit d'une première élimination aussi hâtive depuis le printemps 1996. Depuis, les Riverains avaient participé à la finale de championnat pendant 8 saisons consécutives.

Dans un amphithéâtre rempli à pleine capacité, les deux formations ont échangé des buts à tour de rôle au cours des trois périodes réglementaires. Simon Danis-Pépin, François Lebeau et Neil Chabot ont marqué dans le camp de L'Intrépide. La réplique des Riverains est venue de Cédrick McNicholl, Christophe Poirier et Pascal Boutin.

En prolongation, Gatineau n'aura pas mis grand temps avant de voir Scott McClintock déjouer le gardien Jean Jr Parmentier, à 1:27, sur une passe d'Olivier Donovan.

La finale de la Division CCM opposera les Forestiers d'Amos à L'Intrépide de Gatineau. La série 4 de 7 se mettra en branle la semaine prochaine en Abitibi.