SAGUENAY - Antoine Roussel participera à l'entraînement des Élites jeudi, à 15h, au Foyer des loisirs.

Pour une deuxième saison consécutive, les joueurs recevront donc les conseils de l'attaquant des Stars de Dallas. L'année dernière, l'ancien membre des Saguenéens de Chicoutimi leur avait parlé de son parcours pendant près d’une heure de temps.

« Il avait fait une très belle conférence, se souvient l'entraîneur-chef des Élites, Dany Fortin. Les joueurs sont impressionnés un petit peu de pratiquer avec un joueur de la Ligue nationale, mais Antoine est quelqu'un de très humble et de très ouvert. C'est très intéressant pour eux de côtoyer des gens comme ça. »

Dany Fortin, qui a entraîné Antoine Roussel pendant quelques années alors que ce dernier évoluait toujours en France, considère qu’il représente également un bel exemple de persévérance.

« En partant de la France, Antoine a eu un parcours qui n’est pas commun aux autres joueurs. C'est beaucoup de travail et beaucoup de persévérance. Il a toujours cru en ce qu'il voulait faire et il savait où il s'en allait. »

À sa première saison dans la Ligue nationale, Roussel a inscrit 7 buts, amassé 7 passes et écopé de 85 minutes de punition en 39 rencontres. Il a également représenté son pays lors du dernier Championnat mondial.