SAINT-HYACINTHE - Les deux gardiens qui s’affrontaient ce soir étaient Stéfano Cantali (Laval-Montréal) et Sébastien Dupré (Gaulois).Les deux équipes se sont livrées une chaude lutte qui s’est poursuivie jusqu’en prolongation où Gabriel Chicoine des Gaulois a joué les héros.

Dès le début du match, les Gaulois n’ont pas perdu de temps pour s’inscrire au pointage. Avec seulement 11 secondes de jouer, Jeffrey Truchon a marqué son 8e de la saison sur des passes de Jean-Christophe Beaudin et Samuel Guertin. En fin de période, les Gaulois ont eu une occasion en or pour doubler leur avance avec un avantage numérique de deux hommes pendant plus d’une minute. Cependant, ils n’ont su capitaliser si bien que les deux équipes ont retraité aux vestiaires avec un écart d’un seul but.

Lors du deuxième engagement, les Gaulois débutaient la période en avantage numérique et cette fois-ci, ils en ont profité. Mathieu Joseph a inscrit son 9e de la saison en y allant d’un bon tir dans la partie supérieure. Beaudin et Truchon-Viel ont récolté chacun lors 2e point du match en ayant des passes sur ce but. En milieu de période, le Rousseau-Royal a réduit l’écart de moitié en avantage numérique. Gaël Lubwele a marqué avec une passe de Maxime Dubé. Cependant, une minute plus tard, Beaudin a complété un superbe jeu de passe de Joseph et Truchon-Viel pour redonner une avance de deux buts aux Gaulois.

Avec quatre minutes à faire, Laval-Montréal a de nouveau ramené les deux équipes à un but alors que Jonathan Ouellet a sauté sur un retour de lancer provenant d’Alexander Katerinakis pour déjouer Dupré. Et alors que la période tirait à sa fin, Antoine Arsenault a ramené les deux équipes à la case départ avec un bon tir voilé. Les tirs étaient de 22-21 en faveur de l’équipe de Laval-Montréal après la deuxième.

Lors de la troisième période, aucune équipe n’a su se distancer de son adversaire si bien que le match est allé en prolongation. Après 60 minutes de jeu, les tirs étaient de 35-28 en faveur du Rousseau Royal.

En prolongation, avec 2 :15 à faire, les Gaulois se sont vus offrir une belle opportunité avec un avantage numérique. Les Gaulois n’ont pas manqué une telle chance alors que Gabriel Chicoine a donné la victoire à son équipe en surprenant Cantali entre les deux jambières. Sur ce but, Beaudin et Truchon-Viel ont inscrit leur 4e point du match.

D’ailleurs, ces deux joueurs se sont vus offrir respectivement la 1ère et 2e étoile RDS du match. Alexander Katerinakis a quant à lui remporté la 3e étoile de la partie.

Le prochain match des Gaulois sera ce dimanche au stade LP-Gaucher à 14h alors qu’ils recevront les Lions du Lac St-Louis.

 

Sur la photo : Jeffrey Truchon-Viel