Blanchissage de 5 à 0 des Commandeurs
M18 AAA samedi, 26 oct. 2013. 02:23 mercredi, 11 déc. 2024. 05:55LÉVIS, le 26 octobre 2013 - Vendredi soir, les Commandeurs de Lévis ont offert tout un spectacle à leurs commanditaires dans le cadre de la «Soirée des partenaires». Ils ont blanchi le Blizzard du Séminaire St-François par la marque de 5 à 0.
Pour les Commandeurs, il s'agit d'un 3e match cette semaine. Avec une victoire à Jonquière dimanche dernier et une défaite de 2 à 0 face aux Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du -Loup, les hommes d'Adam Thériault ont connu un fort match. Ce soir, Adam Thériault pouvait compter sur une formation presque complète, avec 19 joueurs réguliers en uniforme sur les 20 sélectionnés au début de la compagne pour la première fois de la saison.
Le capitaine des Lévisiens, Joseph L'Heureux, sur des passes de Samuel Blais et Alex Breton, a brisé la glace en toute fin de première sur un avantage numérique. Les Commandeurs n'ont jamais regardé en arrière par la suite. Ils ont été sans pitié en deuxième dominant dans toutes les facettes jeu, ce qui leur a permis de prendre les devants 4 à 0.
D'abord, Alex Barré-Boulet, de Justin Bernier et Pierre-Luc Dion, a fait scintiller la lumière rouge à 38 secondes portant la marque à 2 à 0. Au milieu de la période, Alex Breton, d'un lancer précis de la ligne bleue alors que le Blizzard purgeait une pénalité, à fait 3 à 0. Vincent Ouellet-Beaudry et Samuel Blais ont été les complices de Breton sur la séquence. Moins de 48 secondes plus tard, Justin Bernier trouvait le fond du filet pour le 4e des siens, sur des passes de Alex Breton et Alex Barré-Boulet.
En 3e, sur une belle pièce de jeu d'Alex Barré-Boulet et Samuel Blais, Justin Bernier, a remis cela pour faire 5 à 0. La marque restera inchangée et au son de la sirène, les Commandeurs se retrouvaient en 6e position avec 21 points au classement général, à 3 points du sommet.
Les trois étoiles de la rencontre ont été choisies par Monsieur Serge David, de l'organisation de l'Océanic de Rimouski :
1re - Samuel Blais, des Commandeurs
2e - Alex Breton, des Commandeurs
3e - Alex Barré-Boulet, des Commandeurs
Avant de débuter la rencontrer, l'organisation lévisienne a tenu à souligner l'important apport de chacun : Monsieur Martin Boucher, de Hockey Expert, Monsieur Pierre Lemelin, de Cora Déjeuner, Monsieur Yves Manseau, de Rôtisserie Fusée, Madame Évelyne Gagné, de Pharmacie Jean Coutu, Monsieur Steve Lavoie, de Novaction, Monsieur Michel Roy, de Pizza Salvatore et sans oublier, Monsieur Daniel Rochette, de la Cage aux Sports de Lévis, principal partenaire des Commandeurs. Sur la photo, nous reconnaissons Monsieur François Côté, président du Groupe Ledor, également partenaire des Commandeurs, en compagnie de Monsieur Jean-François Maheux, vice-président hockey de l'organisation. Sans eux, il serait impossible de mener une équipe telle que celle des Commandeurs à bon port.
Les Commandeurs prendront le chemin de Châteauguay, ce dimanche 27 octobre, pour y affronter les Grenadiers, à 14h30. Ils seront de retour à la maison pour deux rencontres, soient les 1er et 2 novembre prochain face aux Cantonniers de Magog et aux Forestiers d'Amos.