Brusque fin pour les Élites
M18 AAA vendredi, 13 déc. 2013. 22:26 vendredi, 13 déc. 2024. 17:57L'ANCIENNE-LORETTE - Les Élites ont été éliminés du Challenge Reebok vendredi matin, alors qu’ils ont subi une défaite de 4 à 1 contre les Forestiers d’Amos au Complexe sportif multidisciplinaire de L’Ancienne-Lorette.
Les Élites, les Forestiers et les Commandeurs de Lévis, qui faisaient partie du même groupe, ont tous conclu le tour préliminaire de la compétition avec une fiche de deux victoires et d’un revers. En raison du bris d’égalité, c’est le différentiel qui a été pris en considération pour départager les trois formations.
Les Commandeurs, avec un cumulatif de +7, ont terminé au premier rang du pool. Grâce à une victoire vendredi, les Forestiers ont devancé les Élites au deuxième rang. C’est le résultat entre les deux équipes qui a été pris en considération puisqu’elles ont toutes deux conclu le tour préliminaire avec un différentiel de +4.
«On savait que l’on ne pouvait pas passer à côté d’un match. On savait que ça allait être difficile pour le meilleur deuxième. L’objectif était vraiment de terminer premier», a expliqué l’entraîneur-chef des Élites, Dany Fortin, après la partie contre les Forestiers.
Les Élites ont accordé trois buts aux Forestiers dans les 10 premières minutes de jeu de la première période vendredi matin. Pendant la partie, la formation jonquiéroise a décoché un total de 11 tirs vers le filet adverse, alors que Samuel Harvey a stoppé 32 lancers dans la défaite.
«Ça l’a été un match très difficile. On a manqué d’intensité et notre exécution n’était pas bonne. C’est plate parce que l’on avait fourni beaucoup d’efforts sur les deux premiers matchs, mais ce n’est quand même pas assez pour se classer», a poursuivi Fortin.
Pour la deuxième fois de la compétition, Samuel Girard a été nommé joueur du match du côté des Élites. Il a récolté une passe sur le seul but des siens qui a été inscrit par Lucas Lajoie.
Plus tôt lors du tournoi, les Élites avaient vaincu les McDonald’s d’Halifax par la marque de 8 à 2, avant de remporter une importante victoire de 3 à 2 contre les Commandeurs de Lévis, meneurs au classement général de la Ligue midget AAA.
Les Élites disputeront leur prochain match le samedi 4 janvier prochain, alors qu’ils seront de passage à Rivière-du-Loup pour s’y mesurer aux Albatros du Collège Notre-Dame.