L'Intrépide lance sa campagne « Je garde mon sport en santé! »
M18 AAA dimanche, 3 nov. 2013. 22:09 vendredi, 13 déc. 2024. 18:04GATINEAU - Dans le cadre de la campagne annuelle de sensibilisation contre les drogues et le dopage, l’équipe de bénévoles du Midget AAA de Gatineau, en collaboration avec Hockey Outaouais, l’Association Hockey Gatineau avait organisé une journée d’activités hockey où s’affrontaient plusieurs équipes élites de l’Outaouais et d’ailleurs. La journée a pris son envol avec le Juvénile de Nicolas-Gatineau qui affrontait l’école secondaire John Rennie, suivi du PeeWee AA et du Midget Espoir. Ce fut ensuite les matchs du PeeWee AAA, du Bantam AA et du Bantam AAA. Les nombreux partisans ont pu apprécier de l’excellent hockey tout au long de la journée. Les équipes locales étaient ensuite invitées à partager quelques pointes de pizza que le propriétaire de La Loge, le resto-bar qui a pignon sur rue au Complexe Branchaud-Brière, leur a gracieusement offerte. Les murs de cette nouvelle enceinte ont vibré tant l’atmosphère était survoltée. L’entraîneur-chef de L’Intrépide s’est prêté au jeu à deux reprises puisqu’il a dispensé ses conseils aux deux équipes PeeWee et ce dans la nouvelle chambre de L’Intrépide. Il va sans dire que ce fut très apprécié des jeunes joueurs et de leurs entraîneurs.
Toute cette journée s’est terminée par le match du Midget AAA où s’affrontait pour la cause L’Intrépide de Gatineau Midget AAA et les Lions du Lac St-Louis. Le tout a débuté par la présentation des équipes participantes au centre de la patinoire suivi d’une mise au jeu protocolaire.
Ce fut ensuite la présentation du match entre Gatineau et le Lac St-Louis. Les locaux ont rapidement pris les devants dès les premiers instants du match grâce au filet de William Blackburn. Les visiteurs ont réussi à créer l’égalité et un échange de but a eu lieu en fin de période. C’était 2-2 après le premier vingt. Grâce à deux buts en avantage numérique, les Lions prennent une sérieuse avance à la 16e minute et ajoute un autre but alors que seul Alexandre Landreville parvient à marquer pour L’Intrépide. C’est donc 5-3 quand s’amorce le dernier tiers. Guy Desjardins fait appel à Sébastien Sabourin en remplacement de Louis-André Jalbert pour la dernière période. Peine perdue; à la 2e minute, les Lions augmentent leur avance à 6-3 lors d’un double avantage numérique. Gabriel Morin ramène son équipe à deux buts d’écart avec deux minutes à jouer. L’entraîneur de Gatineau joue le tout pour le tout et décide de retirer son gardien. Vincent Roy des Lions parvient à tirer la rondelle dans le filet désert portant donc la marque pour ce match à 7-4. L’Intrépide a réussi à diriger 19 tirs vers le filet adverse alors que les Lions y sont allés de 35 tirs sur les gardiens de L’Intrépide.
Il n’y aura pas beaucoup de temps pour récupérer puisque Gatineau affronte cet après-midi à 14 h les Grenadiers de Châteauguay au Complexe Branchaud-Brière.