RIVIÈRE-DU-LOUP – Dans le match pour la médaille de bronze, les Bisons de Strathmore affrontaient les Pats Canadian de Regina en matinée au Centre premier Tech. La formation de l’Ouest avec une victoire de 6 à 3 remporte la médaille de bronze de la Coupe Telus 2015.

Les Pats Canadian ont donné le ton dès les premières minutes de la rencontre avec 2 buts en avantages numériques, marqués pas Conner Chaulk et Arthur Miller. Puis à la 14e minute de jeu, Tyler Adams a ajouté à l’avance de Regina. C’était 3-0 et le match se déroulait à sens unique.

Toutefois, les Bisons ont renversé la vapeur en fin de période avec 2 buts rapides comptés par l’attaquant Davis Sheldon. Après vingt minutes de jeu, les Pats Canadian menaient 3-2 et chacune des équipes avait tiré 11 fois.

La formation de Regina a repris l’avantage du match en deuxième avec des buts d’Owen Sillinger et Tyron Brown, pour ainsi prendre une priorité de 3 buts avec 20 minutes à jouer.

Les Bisons ne s’en sont pas laissé imposer en troisième qu’ils ont dominé 13 contre 5 au chapitre des lancers. Dès la 3e minute de jeu, Joshua Bishop a réduit l’avance de l’Ouest à seulement deux buts, rendant le match plus intéressant pour les amateurs présents. Toutefois, en fin de période, Arthur Miller a redonné une priorité de 3 buts à Regina pour ainsi sceller l’issu du match..

Au chapitre des lancers, les Bisons de  Strathmore avec 31 contre 27 pour les Pats Canadian, qui l’emportent toutefois 6 à 3.